Elia, la passeuse d’âmes tome 3 : saison chaude, Marie Vareille

Par Maliae

Attention lire cet avis risque de vous spoiler le tome 1 et 2.

Résumé : À la suite à l’échec de l’attaque du Conclusar, les combattants de l’Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l’ennemi.
Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre.
Dans un monde fait d’injustice et de violence où les Passeurs d’Âmes ont désormais les pleins pouvoirs, elle devra affronter le pire.
Seule face à la puissance du Palatium, saura-t-elle se relever et sauver ceux qu’elle aime ?

Avis : Pour ce troisième tome on retrouve une Elia qui a perdu toute combativité en apprenant la mort de sa sœur, et qui décide simplement de disparaître car elle se sent coupable. On a aussi Sol qui est devenu défenseur et qui suit sans réfléchir les ordres qu’on lui donne. Quant à Tim, on ne sait pas ce qu’il est devenu.
Ce tome m’a rendu dingue, il y a beaucoup d’actions, beaucoup de retournements de situation, beaucoup d’événements. On retrouve des personnages très fragilisés mais qui vont devoir se battre.
C’était si bien, j’étais inquiète pour tout le monde, j’ai détesté Varnaka, et j’ai eu du mal avec Alek, même si on sentait bien qu’à l’intérieur il était en train de changer.
L’autrice sait comment faire monter la pression et nous balader. Difficile de lâcher le livre, les chapitres se bouffent à une vitesse hallucinante, d’autant plus qu’ils sont assez courts et qu’on les enchaîne sans réussir à lâcher le bouquin.

Je me suis tellement attachée à tout ce petit monde. Elia qui n’a envie de blesser personne, Sol qui est complètement perdu, Arhia qui va devoir faire un choix, Tim pour qui on a peur qu’il soit arrivé quelque chose.

La fin m’a beaucoup plu, elle était très touchante, très émouvante, j’ai versé une larme. Je suis triste de devoir lâcher les personnages, j’étais tellement attachée à eux.

En bref, c’était une très bonne trilogie que je ne regrette pas d’avoir testé même si je ne savais pas à quoi m’attendre. J’aime de plus en plus cette autrice, car ses livres ne m’ont jamais déçu.

Mon avis sur : 
Le tome 1
Le tome 2

Publicités