Podcast – Plus étrange que le paradis – Episode 49

Publié le 29 octobre 2019 par Touteouie @Toute_Ouie

Podcast - Plus étrange que le paradis - Episode 49

Oyez oyez braves gens, le podcast ciné et musique Plus étrange que le paradis est de retour pour une nouvelle saison. Cette année on a décidé de promouvoir chaque nouvel épisode ici, parce qu'après tout, cette émission y a toute sa place et parce qu'on y participe aussi occasionnellement alors pourquoi pas ?

Quoi de neuf dans ce nouveau numéro de PEQLP ?

Un nouveau médium de diffusion. Plus étrange que le paradis est publié depuis ses débuts sur la plateforme Mixcloud mais cette année, on a décidé de le poster aussi sur YouTube. Notre Axel le dissident nous a même concocté un joli visuel pour l'occasion. Si tu préfères écouter tes podcasts sur YouTube tu pourras désormais écouter nos chroniques dessus. La page Mixcloud reste bien évidemment active pour les amateurs de la plateforme.

Et dans l'épisode 49, on parle de quoi ?

Musique et ciné, bien entendu.

Niveau musique, Aymerick Aymerock s'est attaqué au dernier album de Sameer Ahmad, Apaches, sorti sur le label Bad Cop Bad Cop. De notre côté, on a décidé d'inaugurer notre nouvelle catégorie - les nanas en musique - en parlant de l'album de Shivaree, I oughtta give you a shot in the head for making me live in this dump.

Niveau ciné, Damien Butcher part dans les méandres du cerveau de Verhoeven, en présentant le grand classique Total Recall, avec Arnold Swchwarzenegger. Pour Denis D2G, pas de film mais un documentaire passionnant sur la guerre du Vietnam : The Vietnam War de Ken Burns et Lynn Novick.

Bonne écoute à tous !