Magazine Culture

A Fleur de Peau, Attraction – Aversion d’Allan William

Par Fildediane @fildediane

A Fleur de Peau, Attraction – Aversion d’Allan William

Titre : A Fleur de Peau

Attraction – Aversion

Auteure : Allan William

Éditeur : Autoédité

Genre : Fantastique, romance

Format : PDF

Nombre de pages : 443

Fiche Bibliomania

Résumé de l’auteur

« Dans l’univers il y a des choses inébranlables : la vie, la mort, le temps, l’espace. Pendant que certains philosophent sur le monde, d’autres l’abordent d’une manière plus naturelle et innocente. En ce qui concernait Elizabeth, ses préoccupations se résumaient à déménager dans une grande ville, entrer à la faculté et ainsi, dans le monde adulte. Elle y avait pensé mille fois et de mille façons différentes. Pourtant rien ne pouvait la préparer à ce qu’elle allait vivre ni à l’homme qu’elle allait rencontrer. Doté de grands yeux jaunes et d’une rapidité sans pareille, il ne ressemblait à aucun autre. Il paraissait totalement étranger à ce monde et pourtant il allait devoir apprendre à y vivre…

Entre science, magie et amour, l’aventure d’Elizabeth et de Fauve peut commencer…« 

Mon avis

Merci à l’auteur, Allan William, de m’avoir fait découvrir l’histoire d’Élisabeth et Fauve !

L’histoire

Élisabeth commence une nouvelle vie; Elle entre à l’université et doit donc se séparer de sa famille et quitter son cocon rassurant et un peu étouffant. Elle le désire ardemment, avec une pointe de tristesse dans le cœur, mais elle veut débuter une nouvelle vie, une vie à elle.

Elle emménage dans une maison appartenant à une vieille dame qui lui loue le 1er étage;

Ses premières semaines sont loin de ce qu’elle c’était imaginée; et ce qui se cache dans le grenier au-dessus de sa chambre va la faire basculer dans une vie qu’elle ne soupçonnait pas du tout.

Ainsi commence la vie indépendante d’Élisabeth !

Les personnages

Élisabeth DeCoeur : C’est une jeune fille qui souhaite acquérir son indépendance en allant à l’université; elle est d’une gentillesse, d’une prévenance étonnante; la grande ville, l’université va changer son train train quotidien et protégé du cocon familial. Elle rencontre Alexandra, une jeune femme pétillante et joyeuse, un brin superficielle…

Alexandra Jones : Cette jeune femme intrépide devient la meilleure amie d’Élisabeth; Elle boude un peu devant le sérieux de sa nouvelle amie mais elle est bien décidé à lui montrer ce que c’est de vivre à la ville. Petit cœur d’artichaut quand elle aperçoit un jeune homme étrange et mystérieux, à la journée de présentation de l’université.

Fauve : C’est un homme étrange, fuyant, sur la défensive et surtout avec d’extraordinaires yeux jaunes. Il vit reclus, en marge de la société, du monde, il se cache. Il n’était pas préparé à sa rencontre avec Élisabeth. Il doit apprendre à vivre avec son temps et surtout avec le monde qui l’entoure et ça va pas être une mince affaire.

Élisabeth et Fauve rencontrent beaucoup de personnes, bien intentionnées ou pas et ces personnages les font avancer sur l’échiquier de leur destin.

La Plume, le Scénario

L’écriture de l’auteur est atypique car elle est facile et en même temps abrupte; abrupte à cause de certains raccourcis dans l’histoire qui m’ont un peu gêné.

L’auteur ancre son histoire dans un monde bien réel, une jeune fille part à l’université conquérir son indépendance; puis petit à petit Élisabeth est plongée dans un monde étrange et difficilement concevable… Croyant fortement à ce qu’elle voit et ressent, cela lui a permis d’appréhender ce monde qui finalement lui ouvre un avenir d’infini possibilité et surtout va la sortir peut-être d’une vie un peu morose passée à étudier (vie qu’elle avait décidé pour elle).

Une petite chose m’a chiffonné, cela fait partie de ces impressions de raccourcis vite fait… Qu’est ce qui passe par la tête de cette jeune étudiante d’amener dans le monde un homme reclus vraisemblablement depuis des années ? Mais pourquoi ? Oui pour ne pas qu’il reste enfermé comme une bête… mais non pas direct comme ça dans la foule, en plus du matin jusque tard dans la nuit … vraiment j’étais catastrophée pour lui, je le plaignais vraiment… alors peut-être que c’était le but de l’auteur, que son lecteur s’attache encore plus à son étrange personnage ?

Ensuite autre raccourcis qui m’a fait tiqué, c’est l’entrée du fantastique dans le récit ! et l’acceptation rapide des personnages à y croire et même plus. Certes on se trouve dans un moment de l’histoire où il y a urgence, les personnages sont pris au piège mais mais … c’était tout de même abrupte !

Bon malgré ces petits détails qui m’ont un peu gêné, le duo, de personnages Élisabeth et Fauve, est vraiment attachant et c’est un régal de les voir évoluer avec lenteur, douceur; Ils s’apprivoisent tous les deux, ils développent une sphère unique; c’était très beau à lire et… ce stress quand les choses se corsent, j’ai eu tellement peur qu’ils soient séparés !

Une autre chose importante qui apparait au tout début du roman, et un peu vers la fin; mais d’où vient Fauve ? et cet élément tenaille jusqu’à la fin…

Dans cette histoire, les personnages sont un peu dépassé par les évènements, le lecteur aussi !

En Bref

Un roman écrit avec une plume atypique, abrupte qui donne un récit passionnant, surprenant et destabilisant parfois;

L’auteur m’a bien attrapé avec ce duo de personnages doux et sensible pris dans une histoire renversante.

Merci à l’auteur, Allan William, pour ce moment de lecture agréable.

A Fleur de Peau, Attraction – Aversion d’Allan William

A Fleur de Peau, Attraction – Aversion d’Allan William


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fildediane 807 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines