|
Bond Symphoniqueest lepremier concert symphoniqued’après lesthèmes musicaux et les chansons des films de James Bond.
Les chansons seront interprétées parPrisca DemarezetDamien Sargue,accompagnés des 50 musiciens de l'orchestreColonne et Musidrama,dirigés parSamuel Séné.L'orchestre jouerales plus grands thèmes musicaux des films.
Les films deJames Bondont accumulé un grand nombre de thèmes et de chansons qui sont devenus desclassiques de la musique defilmset, pour certaines chansons, des tubes intemporels.
Lors du concertBond Symphonique, vous retrouverez les thèmes les plus connus, dont le fameuxJames Bond Theme, musique instrumentale qui apparait dans l'introduction de tous lesfilms. Mais aussiles titresdontla seule évocation vous fait tout de suite fredonner l’air:Goldfinger,Diamonds are forever, Goldeneye, Skyfall, Live and let die, Die another day, The living daylights,A View to a kill,You only live twice, You know my name,Nobody does it better...
A propos de Prisca Demarez :
Repérée en 2005 pour jouer la jeune première de "Titanic, le musical" alors qu’elle chantait, à l’image d’Edith Piaf, dans les petits Cabarets Parisiens,Prisca Demarezest aujourd’hui une artiste incontournable de la scène Française.
Au théâtre, elle interprète avec force et sensualité les rôles principaux des pièces deMolière, Marivaux, Shakespeare, Marguerite Duras, Marcel Aymé.
Mais c’est en comédie musicale que Prisca peut déployer toute l’envergure de son talent. Sous la direction de Sam Mendès, Trevor Nunn, Ladislas Chollat, etc. elle enchaine les premiers rôles de comédies musicales mythiques :Avenue Q, Blanche Neige, Titanic, Cabaret…En 2015, elle est choisie parAndrew Lloyd Weberpour marcher sur les traces deBarbra Streisanden incarnant le rôle mythique de Grizabella dansCatsau théâtre Mogador.Elle reçoit le prix 2017 de lameilleure artiste interprète fémininepour le rôle de Nancy dansOliver Twist le Musical(les Trophées de la Comédie Musicale).L’année suivante, elle joue avecVictoria AbrildansPaprikadePierre Palmade.Elle est également la voix de la Reine Iduna et interprète la chanson d’ouverture du prochain Disney "La Reine des Neiges 2".Aujourd’hui elle est en écriture de son premier seul en scène musical.
A propos de Damien Sargue :
En 1991, âgé de 10 ans, Damien enregistre son premier single :Emmène-moi, il remporte le concours de la Chanson Française à Cannes à l’âge de 15 ans.
Il se produit comme doublure dePatrick Fiori et Bruno Pelletierpour les rôles dePhoebusetGringoiredans la comédie musicale"Notre Dame de Paris"sur 80 dates.
Gérard Louvin et Daniel Moyne, producteurs de la comédie musicaleRoméo et Juliettevoient enDamien SargueleRoméoidéal. Durant l'été 2000, il connaît un immense succès avec la chansonLes Rois du Mondeavant la première en janvier 2001 au Palais des Congrès de Paris. Le spectacle écrit et composé parGérard Presgurvic, d'après l'œuvre de W. Shakespeare, est vu par un million de spectateurs lors de la première année.
De 2006 à 2009, la comédie musicaleRoméo et Juliettepart en tournée en Asie, Corée du Sud et Taïwan et reviens en2010 à Paris au Palais des Congrès dans une nouvelle mouture :Roméo et Juliette : Les enfants de Verone.
En 2014, il intègre le groupeLatin Loversaux côtés deNuno Resende, Nyco Lilliu et Julio Iglesias Jret sortent un album de reprises de musique latine.
En 2015, Damien est choisi pour interpréter le rôle d’Aramis dans la comédie musicaleLes 3 Mousquetairesqui sera jouée au Palais des Sports de Paris et en tournée dans toute la France.De 2018 à 2019, une nouvelle tournée internationale le fera revêtir à nouveau le costume de Roméo pour jouer devant plus de 60 000 personnes au célèbre théâtre du Kremlin à Moscou, puis pour une tournée chinoise de 47 dates.