Au final je réalise que le parfum est intergénérationnel mais également qu'une pub ou un changement de trajectoire peut modifier notre façon de le voir comme nos envies personnels ! Il faut dire que tout est une question d'émotions qui s'éveillent et en font une interprétation personnelle. Il accompagne, rassure, dynamise et quelques fois même, nous révèle...
Mon petit frère est un inconditionnel de l'homme idéal (edt), il n'a jamais trouvé un opus qui puisse, à son nez, l'égaler ! A la sortie de l'homme idéal cool, je n'avais qu'une idée, lui commander pour voir s'il préférerait la version plus acidulée ou resterait fidèle à la première, qu'il a, depuis sa sortie, adopté ! (d'ailleurs c'est son anniversaire le mois prochain et devinez qui va avoir comme cadeau un parfum en ligne ?)
Pour en revenir à nos deux fragrances, la version cool est bien plus fraîche que son aîné grâce à la présence de menthe combinée à celle de l'amande. Comme vous le savez, il s'agit de l'élément phare sur lequel repose l'homme idéal. Une note aigre-douce révélée par le cuir qui va accentuer le côté torréfié mais qui va néanmoins rester en parfait équilibre grâce aux agrumes qui vont, plus que stabiliser, harmoniser.
En conclusion, les deux fragrances sont appréciables et appréciées, le premier est plus racé, le cool plus frais, il faut s'en jouer, tout est une question de personnalité !