Qu’est-ce qu’un bandwagonner ?

Publié le 28 octobre 2019 par Etvsport @etvsport

En effet, un " Bandwagonner " désigne une personne qui se met à supporter subitement une équipe qui gagne et cesse parfois de lui prêter allégeance dès qu'une autre formation est plus en vogue. Si ce terme n'a pas vraiment de traduction en Français, il pourrait tout de même se rapprocher de " Footix ". Expression qui désigne tous ces supporters de football qui ne connaissent pas vraiment la discipline, qui ne disent que des généralités et qui enfin ont tendance à devenir fan de l'équipe du moment.

On a souvent taxé les récents fans des Golden State Warriors, période Stephen Curry/Kevin Durant d'être des " bandwagonners ". Néanmoins, avec le départ de " KD " pour les Brooklyn Nets et le début de saison très compliqué pour les Warriors, certains ont voulu ironisé en annonçant que beaucoup aller retourner leur " maillot " et pourraient se tourner vers les voisins de Los Angeles que sont les Clippers ou les Lakers...et pourquoi vers la superstar Giannis Antetokounmpo du côté des Bucks de Milwaukee.

On avait même pu découvrir en 2017 la " Bandwagon Cam " qui a sévi du côté de la franchise NBA des Milwaukee Bucks lors de la rencontre face aux Cleveland Cavaliers. L'objectif : trouvez les traîtres dans leurs propres rangs !

The original Bandwagon Cam is BAAAAAAAAAACK ! ! pic.twitter.com/xW95ryILpy

- Milwaukee Bucks (@Bucks) December 20, 2017