Omar Aqil est un jeune artiste pakistanais qualifié dans le domaine de la typographie, de l'illustration et du graphisme. Il reproduit avec brio plusieurs des peintures les plus emblématiques de Pablo Picasso en sculptures 3D. Ses œuvres sont d'une précision incroyable, intégrant tous les détails de la peinture originelle.
C'est à l'occasion de la " Paris Fashion Week Exhibiton 2019 ", que CR Studio a été invité à créer une toile de fond pour la marque "The Art's Sake". Le directeur artistique Omarqil a décidé de recréer les portraits figuratifs de Picasso en sculptures 3D. Il présente son dernier travail, MIMIC, une série de nouvelles expériences visuelles utilisant l'art du passé. Une série époustouflante montrant encore une fois que l'art n'a pas de limite.
Une nouvelle interprétation de l'oeuvre de Picasso
" J'ai étudié son œuvre depuis le jour où j'ai commencé ma carrière d'artiste, son langage abstrait m'a toujours inspiré. " explique l'artiste sur sa page Behance. À travers ce mimétisme visuel, j'ai montré de quelle façon les " compétences " de chacun diffèrent, selon qu'elles soient utilisées par des individus aux systèmes de pensées différents, et comment les significations des formes peuvent changer et créer de nouvelles qualités physiques. "
Ainsi nous pouvons retrouver les peintures emblématiques "Femme au fauteuil rouge" de 1929, "La tête au chapeau" de 1947, et "La femme au chapeau vert" également de 1947, de l'artiste espagnol. Des portraits transformés en sculptures, dans tes tons pastel.
Vous pouvez retrouver toutes les œuvres d'Omar Aqil sur sa page Behance ici.