De quoi ça parle ?
Shino, 30 ans, est une femme d'expérience tant professionnellement que sentimentalement. Mais aujourd'hui, c'est le mariage qui la préoccupe et elle souhaite trouver un partenaire qui, comme elle, aspire à se poser. Seulement, Mayuki, un jeune homme de neuf ans de moins qu'elle lui déclare sa flamme et entre dans sa vie sans crier gare ! Comment résister à tant de spontanéité et de ferveur ? Shino décide alors d'entretenir une liaison sans lendemain avec Mayuki jusqu'à ce qu'elle trouve celui qui répondra à ses critères de sélection...
À la lecture du résumé de " Sensuel Dilemme ", ma première impression a été que ce manga ne manquait pas de perspective, d'autant plus que le graphisme est magnifique. Ensuite le fait que je connaisse déjà le talent d' Akimi Hata, que j'ai pu découvrir avec un autre de ses mangas, " 2nd love - Once upon a lie ", m'a tout de suite convaincue de me plonger dans le quotidien mouvementé de personnages aussi complexes qu'attachants.
est une jeune femme indépendante et au caractère bien trempé. Trentenaire et célibataire, elle s'assume et c'est ce qu'elle veut, enfin, en partie. Car entre passion et raison, son cœur balance et malheureusement pour elle, elle ne croque pas autant la vie à pleine dent qu'elle le voudrait. En effet, sa famille fait pressions sur elle pour qu'elle accepte un rendez-vous arrangé. Et c'est à cette occasion que son chemin va croiser celui de Kawai, un homme qui comme elle souhaite fonder une famille, mais pour qui son cœur ne bat pas autant qu'il ne bat pour Mayuki.
L'intrigue est bien formée et se met en place en douceur. On sent clairement le triangle amoureux qui se forme entre Shino et Mayuki et Shino et Kawai. Et si l'un incarne la passion et l'interdit, l'autre lui, incarne la raison et la stabilité. Ce que j'ai trouvé vraiment intéressant dans ce manga, hormis la romance, c'est qu' Akimi Hata met en évidence les problèmes actuels de la société japonaise, a commencé par la place des femmes. En effet, même si les femmes peuvent être des working girl accomplies, on n'en attend pas moins d'elle, qu'à un certain âge elles se marient, fondent une famille et deviennent mère au foyer. Akimi Hata de par son coup de crayon affirmé et léger, souligne bien le trait sur le fait que Shino est une jeune femme indépendante qui subvient elle-même à ses besoins, mais qui à cause de la pression exercée par sa famille, finit par s'y perdre et même douter à un moment donné de certaines de ses décisions.
En bref et pour ne pas trop en dévoiler, " Sensuel Dilemme ", qui porte d'ailleurs bien son nom est un premier volume plein de promesse dont il me tarde de connaître la suite.