Magazine Culture

bribes de forêt

Par Ivredelivres
bribes de forêt

" Lors d'une randonnée moyenne de quinze kilomètres, on devrait donc en apercevoir plusieurs centaines. Naturellement, il n'en est rien. La seule raison à cela, c'est la chasse. Comme les chasseurs (seulement en Allemagne, on compte 350 000 licences) sont toujours aux aguets, nos animaux sauvages vivent constamment dans la terreur et adaptent à merveille leur comportement à l'homme.

bribes de forêtBien qu'ils doivent manger tout au long de la journée pour pouvoir digérer une quantité suffisante de végétaux, les chevreuils et les cerfs, par exemple, ne sortent des bois et des fourrés que de nuit, car ils ont fait l'expérience amère d'être pris pour cibles jusqu'au coucher du soleil. bribes de forêt

Les tirs ne s'interrompant que quand il fait nuit noire, ce n'est qu'alors que les animaux peuvent aller paître tranquillement dans les prairies. Durant la journée, ils se réfugient dans les zones boisées où ils ne peuvent être repérés, et où les affres de la faim les poussent à se nourrir des bourgeons et des feuilles, et parfois même de l' écorce des feuillus "

Le livre : L'horloge de la nature - Peter Wohlleben - Editions Macro

bribes de forêt


Retour à La Une de Logo Paperblog