Aussi bien dans les grandes villes que dans les petites villes, les spectacles font partie des évènements les plus populaires qui attirent le plus de gens.
Lorsqu’un artiste se produit dans une salle des fêtes, sur un stade ou dans une salle de concert, les fans sont au rendez-vous pour vivre un moment magique avec l’artiste qui se produit sur scène.
Toutefois, il faut noter certaines différences entre les prestations données dans les grandes villes avec des milliers de personnes et celles dans les salles de spectacle des petites villes.
Les artistes locaux jouent dans des petites salles
Les salles des fête dans les petites villes sont parfaites pour accueillir dans un cadre plus intime l’artiste local venu rencontrer son public. Le public lui trouve toute satisfaction avec cette proximité qui n’est pas envisageable dans les salles de concert qui ne sont plus de taille humaine ou le service d’ordre a pour pour seule consigne ‘ aucun contact avec le public’ au grand regret parfois de certains artistes. Quand les salles de concert sont à taille humaine il se dégage tout de suite quelque chose de différent, et c’est cette chose qui est presque tangible qui est fortement appréciée du public. En plus d’avoir une visibilité correcte, ce qui n’est pas le cas dans les méga salles qui du coup ont recours aux écrans géants pour retransmettre ce qui se passe sur la scène.
Les grands concerts avec des milliers de personnes
Beaucoup de personnes, notamment les familles avec des enfants fuient les méga salles qui ne sont pas vraiment adaptées aux sorties en famille. En effet ces lieux gigantesques sont conçus pour accueillir des milliers de spectateurs et avec ce que ça implique quand il s’agit de foule. Gérer une foule est déjà très compliqué, quand il y a mouvement de foule même adulte il est très difficile de rester sur ses jambes, l’équilibre parfois peut vous échapper. Quand vous êtes parents ce genre d’expérience est toujours à proscrire, c’est pourquoi les petites salles de concert à taille humaine sont idéales pour passer un moment serein apprécié par tous.
La programmation quant à elle aussi est très différente, loin des têtes d’affiches qui en général sont des artistes appréciés des ados ou alors des monuments de la pop dont le public est plutôt senior.
Il y a en a pour tous les publics puisqu’en fonction des salles les programmations sont différentes tout comme les salles de cinéma d’art et essai comparées aux chaînes de cinéma qui ne programment que les blockbusters.
L’article Découvrir des artistes locaux dans des petites salles VS grands concerts avec des milliers de personnes est apparu en premier sur Tout naturellement conseils santé et bien être.