Comme quoi les nouvelles technologies peuvent parfois nous sauver la mise. Dans le New Jersey, un homme est malheureusement tombé d'une falaise se retrouvant coincé avec de nombreuses fractures. C'est alors que sa montre connectée est passée à l'action.
" Une question de vie ou de mort "
L'histoire, c'est James Prudenciano qui l'a vécu. Alors que ce dernier et sa petite amie se baladaient, ils se sont perdus dans les bois du parc Hartshorne pour finalement se retrouver nez à nez avec le bord d'une falaise. Pour retourner sur le sol, ils se sont assis et ont dû glisser sur la paroi en espérant retrouver la terre ferme. Malheureusement, seule une rivière coule sous cette falaise.
" On est arrivé au fond et c'est là que c'est devenu une question de vie ou de mort. C'était une chute vers les roches et l'eau. Je criais que j'allais mourir parce que je croyais que j'allais mourir " déclare James Prudenciano.
Mais voilà, la montre connectée de James a détecté la chute et a appelé le 911. Avertis, les services d'urgence ont pu intervenir rapidement et sortir le couple de l'eau avant de les transporter à l'hôpital. Malgré cette mésaventure et trois côtes fracturés, James assure qu'il continuera ses expéditions. " Même si c'est une histoire horrible, c'est encore quelque chose que j'adore. Ça ne va rien changer pour moi ". Tout est bien qui finit bien.
Une situation qui n'est pas sans rappeler celle du film avec James Franco, dans lequel le personnage d'Aron Ralston, un alpiniste expérimenté, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l'Utah sans prévenir personne. Il se retrouve alors coincé au fond d'un canyon reculé à cause d'un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. La différence avec James ? Aron n'avait pas de montre connectée !