La première abeille influenceuse au monde

Publié le 25 octobre 2019 par Golem13 @Golem_13

B est la première abeille influence sur Instagram. L'objectif de B est de plaire aux marques du monde entier afin de collecter de l'argent pour sauver les abeilles dont un grand nombre disparaît chaque année. " J'ai besoin de vous : plus j'aurai d'abonnés sur Instagram, plus les marques seront intéressées et plus je récolterai d'argent. "

Pour sauver les abeilles

B présente des reportages dans des lieux favorables à Instagram : en visite à Montmartre ou vautrée dans une chaise longue au bord de la plage. B montre sa silhouette, pratique le yoga dans de jolis endroits et anime sa story, qui répond à des questions sur ses musiciens préférés (Beethoven, Bee Gees, Beeyonce). Les légendes de B sont un mélange d'éducation et de moquerie : une "photo" de son aviron est intitulée " Je n'ai qu'un défaut... (LOL) Je ne sais pas nager! "

L'abeille B propose aux marques des partenariats rémunérés

Les entreprises et organisations qui estiment que leur identité de marque correspond à celle de B peuvent payer l'insecte pour promouvoir leurs produits.

Les frais qu'une entreprise paie pour une exposition avec B vont directement au BEE FUND de la Fondation de France, " pour financer les actions considérées comme les plus fondamentales et les plus urgentes dans la protection de toutes les espèces d'abeilles ".

Les abeilles sont indispensables au maintien de l'équilibre des écosystèmes et de l'agriculture. Elles ont une mission essentielle : la pollinisation qui permet aux plantes de se reproduire. En France, plus de 30% des colonies d'abeilles disparaissent chaque année. Pour protéger les abeilles qui sont essentielles à la survie de l'homme, la Fondation de France, créée il y a 50 ans, opère à travers trois missions :

  • Favoriser la transition vers une agriculture plus respectueuse des pollinisateurs.
  • Reconstituer les habitats des abeilles.
  • Démontrer l'impact des substances nocives sur les abeilles.

Vous pouvez suivre avec B. sur Instagram pour faire grimper sa cote de popularité.