Comme chaque année, l'opération internationale Octobre Rose sensibilise le public au dépistage du cancer et récolte des fonds pour la recherche. Comme le rappel l'association, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein. " Le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie ".
Le dépistage sauve des vies
Il y a quelques jours aux États-Unis, Chris Zelig a publié une vidéo humoristique dans laquelle elle imagine une mise en scène dans les rues de New York. Équipée d'une micro caméra cachée, la jeune femme s'est promené dans les rues de Manhattan avec un décolleté plongeant. Son décolleté n'est évidement pas passé inaperçu, la vidéo s'amuse ainsi à capturer tous les regards posés sur elle. Après de nombreux exemples pendant sa petite ballade, la vidéo se termine par ses quelques mots : " Mesdames, pensez vous aussi à regarder votre poitrine ", " le dépistage permet de sauver des vies ".
Sous la vidéo, un lien vers le site National Breast Cancer permet à celles et ceux qui le souhaitent d'apprendre à pratiquer l'auto-examen. L' auto-palpation regroupe plusieurs gestes simples qui, pratiqués tous les mois, permet de détecter toute anomalie et de la signaler à son médecin.