Dans le film Blade Runner de 1982, le générique commençait par la présentation de l "époque : " Los Angeles, Novembre 2019″. 37 ans après, à l'approche de ce fameux mois de Novembre 2019, un bar éphémère va ouvrir ses portes à Los Angeles en hommage à l'univers imaginé par Ridley Scott et Philip K. Dick avant lui.
Los Angeles, Novembre 2019
L'ambiance sombre et pluvieuse imprégnée de reflets de néons est en train de devenir réalité. Conçu par DTLA et Jared Butler, la bar à thème tiré de Blade Runner sera baptisé Nexus 2019, en référence à Blade Runner 2049 la suite du film signée Denis Villeneuve, dans laquelle Ryan Gosling interprète un réplicant du Nexus-9 nommé K.
Cocktails et carte à thème
Conçue par Jared Butler qui depuis 2010 s'occupe du festivaf Wasteland sur le thème de Mad Max, ce bar Blade Runner est présenté comme une expérience très SF et totalement immersive. Le bar ouvrira dans un lieu encore tenu secret le 1er novembre 2019 et proposera des cocktails à thème et de la nourriture tirée de l'ambiance du film avec bien entendu les fameuses nouilles chinoises bouillantes tant appréciées par Harrison Ford. Parmi les boissons proposées, citons un Old Fashioned infusé à la camomille et au chrysanthème, élaborée avec Johnnie Walker (que Rick Deckard aka Harrison Ford boit dans B lade Runner), une Margarita Cadillac avec du yuzu et un globe oculaire flottant dans la glace (whaaat?) pour imiter l'œil d'un réplicant.
L'accès au bar devrait être un poil élitiste, en effet FloodMag rapporte que le droit d'entrée pour cette expérience de fans de 2h maximum est fixée à 89 dollars comprenant un cocktail et un " forfait souvenir ". Une expérience réservée aux plus grands fans.
La bar Nexus Neotropolis ouvrira le 1er novembre 2019.