Une persévérance obstinée est nécessaire pour convaincre les législateurs que l'innovation offre des opportunités plutôt que des risques. Et qu'il peut être mis en œuvre en vertu de la législation existante. Erhan Kolcuoglu, spécialiste des TIC, l'a démontré en concevant un moyen d'adapter une citadine de sorte qu'elle puisse être utilisée comme une alternative peu coûteuse à un taxi.
Deux de ces voitures modifiées desservent maintenant un marché croissant de services de transport privé à Rotterdam et à Schiedam. Il est prévu que les groupes de franchisés intéressés fournissent les services Huprr dans d'autres villes l'année prochaine. Pendant ce temps, Kolcuoglu travaille toujours sur un nouveau concept pour ce qui pourrait s'appeler Huprr Fly : Comme un taxi volant entre les villes.
Des lois et règlements plus stricts
Toute personne qui a eu à faire face à des drones sait comment les législateurs, les régulateurs et les organismes chargés de l'application de la loi peuvent limiter l'utilisation d'inventions innovantes. Kolcuoglu le sait mieux que quiconque. Il a fallu trois ans pour que son idée de transport urbain privé devienne réalité. Le spécialiste des TIC avait mené des recherches approfondies et obtenu des conseils juridiques sur la faisabilité de son idée auparavant.
Voici une vidéo parlant de ces projets :
En résumé, son modèle commercial signifie que la voiture de ville innovante à trois roues peut être utilisée sans permis de taxi. De plus, il est beaucoup moins cher qu'un service de taxi régulier.
Les véhicules à trois roues ne sont pas soumis à la même réglementation
En tant que tel, le véhicule automobile est qualifié de trois roues. Ceux-ci ne relèvent pas de la réglementation en vigueur sur les taxis Les deux voitures appartenant à Huprr ont été reconstruites en Europe de l'Est.
Entre-temps, Erhan et sa fille, Arzu, sont en mesure de fournir leurs services alternatifs de transport de passagers dans le cadre des lois et réglementations en vigueur.