Vous vous demandez comment maintenir l’équilibre d’humidité qui transformera nos maisons en espaces de vie sains? Des mesures de régulation de l’humidité qui ajoutent de la santé à votre souffle et améliorent votre qualité de vie vous accompagnent.
Quel devrait être le niveau d’humidité idéal à la maison ?
L’humidité est le taux de vapeur d’eau dans l’air. À la maison, le type d’humidité mentionné dans le rapport est appelé humidité relative. Les experts indiquent que le taux d’humidité relative idéal devrait être de 50% à la maison et à l’intérieur. Une humidité supérieure à 60% et inférieure à 40% ne crée pas un environnement de vie sain. Le niveau d’humidité peut être mesuré à l’aide des indicateurs sur les appareils de climatisation et de ventilation. Des humidimètres peuvent également être achetés.
L’isolation thermique
L’isolation thermique est extrêmement importante à la fois pour la proximité des murs et de la température ambiante et pour ne pas être affectée par des conditions météorologiques défavorables.
Vous pouvez éliminer les effets négatifs tels que la condensation, l’humidification et l’air sec de votre maison avec une isolation phonique. Il existe de nombreuses méthodes différentes pour l’isolement. C’est également une bonne solution pour économiser de l’énergie avec des couches isolantes installées sur les murs et les fenêtres et sur divers enduits thermiques.
Humidité causée par la capillarité
La capillarité fait référence à la montée en eau des vides capillaires de matériaux à structure poreuse. L’eau qui est tirée du sol humide à la base de votre maison jusqu’au sol de la maison est causée par une capillarité qui peut causer de l’humidité à partir du sol. C’est l’une des raisons pour lesquelles les rez-de-chaussée des appartements sont plus humides. L’humidité causée par la capillarité peut se produire non seulement sur le sol, mais sur toute surface en contact avec de l’eau.
Une imperméabilisation de qualité est la seule solution efficace contre l’humidité causée par la capillarité. Des solutions spécifiques à l’étanchéité peuvent être trouvées. Si vous avez décidé d’étancher vos sols, plafonds, toits ou murs, consultez un spécialiste ou un plombier. Résines, polyuréthanes, solutions d’imperméabilisation à base d’époxy sont les plus appropriées pour votre maison, vous pouvez décider avec une consultation d’experts.
Humidité de fuite et contact avec l’eau
La cause la plus commune de l’humidité est la fuite et le contact de l’eau. Les fissures dans le plâtre et le plafond et les fuites dans la plomberie sont la principale source de ce problème. La solution à ce problème d’humidification, qui mine la durée de vie des murs et a des conséquences terribles pour les intérieurs, passe par une recherche fuite d’eau 60, l’isolation et la ventilation, ainsi que par la rénovation.
Les mesures les plus importantes à prendre contre les fuites sont la réparation des fissures de plâtre sur les murs. Au fil du temps, ces fissures constituent le sol idéal pour les fuites d’eau, les bactéries et la croissance de moisissures. Nous vous recommandons de peindre périodiquement votre maison afin de lutter contre les fissures. En outre, vous utiliserez du plâtre et des matériaux de peinture, tels que ceux que vous choisirez, qui résistent à l’humidité et à l’isolation.
Si vous souhaitez offrir les conditions les plus appropriées et les plus saines pour votre maison, vous devez accorder de l’importance à l’isolation extérieure et aux caractéristiques de revêtement. Un revêtement extérieur résistant aux intempéries et à l’abrasion renforce non seulement votre isolation, mais vous aide également à créer l’intérieur que vous souhaitez.