Nissan présente sa nouvelle direction stylistique.
Electrique, autonome. Le refrain est désormais familier et ubiquitaire lorsqu'il s'agit de décrire les ingrédients de la mobilité d'un futur plus ou moins proche. Le concept Nissan Ariya est un crossover de dimensions moyennes (4600 mm en longueur, 1920 mm en largeur hors rétroviseurs, 1630 mm en hauteur). Le concept est présenté avec des roues de 21 pouces.
![Nissan Ariya Concept: mélodie stylistique Nissan Ariya Concept: mélodie stylistique](https://media.paperblog.fr/i/900/9002019/nissan-ariya-concept-melodie-stylistique-L-eIqyWz.jpeg)
Le pack de batteries prend place dans le plancher, mais Nissan ne communique aucune information sur ses caractéristiques. On découvre juste dans la vidéo de présentation qu'il alimente deux moteurs électriques, un par train roulant. La batterie se recharge sur prise ChaDeMo, le standard promu par Nissan.
![Nissan Ariya Concept: mélodie stylistique Nissan Ariya Concept: mélodie stylistique](https://media.paperblog.fr/i/900/9002019/nissan-ariya-concept-melodie-stylistique-L-vmXr1y.jpeg)
Bien que dévoilé comme concept, Nissan insiste sur la faisabilité industrielle du design intérieur et extérieur. La juxtaposition d'écrans de 12.3 pouces rappelle l'arrangement choisi par Honda dans la e.
![Nissan Ariya Concept: mélodie stylistique Nissan Ariya Concept: mélodie stylistique](https://media.paperblog.fr/i/900/9002019/nissan-ariya-concept-melodie-stylistique-L-qKkoP2.jpeg)