Sander a été élevé dans la haine des femmes, il n’éprouve que mépris et dégout envers l’autre sexe. Après avoir purgé sa peine à cause de l’une d’elle, le Free Biker se réinstalle dans l’ancienne maison familiale et sa nouvelle voisine ne tarde pas à vouloir faire la connaissance du seul autre être humain qui habite les environs.
Elsa a emménagé il y a quelques mois dans ce coin perdu d’Alabama pour réapprendre à vivre. Handicapée à la suite d’un drame, la jeune femme tente de faire face en prouvant à sa famille qu’elle est capable de se débrouiller seule. L’arrivé de ce nouveau voisin, dans cette maison aux allures de film d’horreur, attise sa curiosité. Elsa est bien décidée à découvrir qui est le sombre propriétaire des lieux.
Seulement, Sander n’a aucune envie qu’Elsa la fouineuse viennent interférer dans ses affaires. Malgré les années derrière les barreaux, l’homme ne compte pas rester dans le droit chemin, il a une mission et une vengeance à accomplir avant d’envisager sa rédemption.
Je suis devenue fan au fil de mes découvertes de la plume et de l'originalité des histoire de Mary matthews et de son acolyte Amélie Astier. Ici c'est uniquement la plume de Mary que l'on retrouve et la séduction est la même . Je ressors de ma lecture totalement sous le charme. Attention cette histoire n'est pas une romance comme les autres , loin du feel-good à la mode en ce moment , le côté dark est indéniable et même s'il n'est pas forcément trash il peut heurter les sensibilités. J'avoue beaucoup aimé la sensibilité de l'écriture et la véracité des émotions des personnages dans ce côté très sombre de cette histoire.On fait la connaissance d'Elsa , jeume femme indépendante et pleine de caractère qui après un accident est devenu dépendant d'un fauteuil roulant. Après une grave dépression, elle a redressé la tête et défend bec et ongles son autonomie . Elle vit seul avec son chien et se débrouille comme cela jusqu'à ce que son nouveau voisin au passé sombre débarque et ne lui facilite pas la vie. Sander est un homme traumatisé par les méfaits de son père dans son enfance qui lui a appris la haine des femmes. Il possède plusieurs facettes et le conditionnement subi dans sa jeunesse fait parfois surface et ça fait froid dans le dos ...J'ai apprécié ce personnage ambigu qui affronte ses démons à chaque instant . Quelques scènes sont intenses et malsaines , les âmes sensibles n'apprécieront pas même si l'auteure n'est pas tombé dans un schéma trash. Elsa tente d'apprivoiser cette personnalité ténébreuse car il est l'un des rares qui ne la traite pas en handicapée. Ses efforts ne seront pas toujours récompensés mais un lien indéfectible se crée entre ses deux là et même si on aurait envie de distribuer quelques gifles de temps en temps , cette évolution est facsinante. Le dénouement est touchant et comme on les aime. En bref :Une dark romance intense même si l'auteure ne tombe jamais dans le trash. On assiste à la formation d'un duo alors que leurs relations sont plutôt malsaines, toxiques et dérangeantes. Elsa et Sander sont deux personnalités qui font ressortir le pire et le meilleur chez l'autre. La justesse des mots de l'auteure font que cette histoire touche droit au coeur . NOTE : 8.5 / 10