Les deux juifs errants

Publié le 22 octobre 2019 par Le Journal De Personne
&Signature;&Key-Pair-Id;
Ils se sont déjà croisés, mais c'est la première fois que je vois l'un se faire écraser par l'autre. J'ai assisté avec une pointe de délectation à la confrontation morose ou maussade entre Zemmour, le faux historien et B.H.L., le vrai histrion.
Et le peu que j'en ai retenu me donne je crois, le droit de pavoiser.
Deux juifs d'origine, avec un rien d'algérien, et la même souveraine conviction : d'être plus français que les français.
B.H.L. nous ment, comme d'habitude et Zemmour se ment pour nous prouver sa rectitude. Le seul véritable point commun entre les deux, c'est de prendre leur vacuité pour de la plénitude.
Tout compte fait, je préfère la cupidité d'Éric à la stupidité de Bernard... même si nos deux loups se prennent pour des renards... s'ils avaient poussé un peu plus loin leur vice, ils auraient pu avoir Robert Menard comme fils !
On en arrive à la question d'actualité hurlante et brûlante : la question des Kurdes...
Bernard, j'aime bien l'appeler par son prénom, Bernard nous explique dare-dare qu'il n'est jamais trop tard de reconnaître que nous autres français, nous sommes des bâtards au point d'abandonner nos amis Kurdes à la vindicte des plus damnés des damnés : Erdogan et ses frères musulmans.
Comment peut-on accepter de voir s'assombrir la destinée de ceux qui se sont battus pour nous protéger et nous débarrasser même d'un état terroriste et islamiste : Daesh ?
Non rétorque Éric à l'apprenti sorcier, qu'il surnomme Harry Potter pour ne pas trop lui déplaire. Non et non et non, les Kurdes n'ont rien fait pour nous. Ils n'ont rien fait d'autre qu'exprimer leur instinct de conservation et leur volonté de puissance : les Kurdes n'ont œuvré ou manœuvré que pour les Kurdes.
Voilà ce qu'a dit Zemmour. L'argument typiquement philosophique pour clouer le bec à un apprenti philosophe.
Le narcissisme de Bernard a du coup pris un sale coup avec l'égocentrisme d'Éric. L'un disant : moi c'est l'Autre. Et l'autre lui répondant : Non l'autre c'est moi !
Et les français qui ne sont pas dupes de l'un sont malheureusement dupes de l'autre.

 
 

Si vous avez un souci avec le lecteur vidéo utilisé, ou que vous avez un message du genre vidéo inaccessible, que vous ne pouvez pas la lire, c'est du fait de votre système-appareil et il peut être possible de le rendre compatible (voir explications sur la page abonnement pour les vidéos streaming : https://www.lejournaldepersonne.com/carte-dabonnement/ mais pour résumer, autoriser l'utilisation de flash pour le site du journal dans les options de votre navigateur si vous le pouvez / l'avez (sur ordinateur-PC-portable, cliquer sur le petit cadenas à gauche de l'adresse dans la barre de navigateur, ou icône à côté suivant votre navigateur, devrait vous faire s'afficher de quoi autoriser flash sur la page / site du journal), ou tenter de faire une mise à jour ou réinstallation de Fhash Player : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/ adapté à votre système ou plugin flash pour votre navigateur à activer - faire une recherche « Activer Flash Player+nom de votre navigateur » ou « Shockwave flash+nom de votre navigateur » -, et / ou de VLC : http://www.videolan.org/vlc/index.fr.html devrait régler votre problème de lecture sur cette page, ainsi que pour les vidéos abonnés du site) ; sur tablettes, smartphones, voir si possible d'installer un navigateur compatible flash, sur ce qui vous permet d'installer des applications, tel que play store, avec recherche dessus du style "navigateur+flash", ou faire une recherche sur « comment regarder du streaming sur smartphone » ou remplacez « smartphone » par le nom de votre appareil et/ou navigateur ; mais sinon, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire : https://www.lejournaldepersonne.com/liens/

et nous verrons si nous pouvons vous aider.

L’article Les deux juifs errants est apparu en premier sur Le .journal de Personne.