Histoire : Le chaos règne partout dans le pays, depuis la Maison Blanche jusqu’aux petites villes les plus reculées. Nos quatre tueurs doivent désormais affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué en dix ans et une poignée de rescapés humains. Mais ce sont les conflits propres à cette « famille » improvisée qui restent les plus difficiles à gérer…
Mon Avis : 3,5/5. J’avais adoré le premier, ils ont mis 10 ans à revenir et on avait vraiment hâte de les voir suite à cette annonce et c’est plutôt réussi ! On reprend quelques années après, ils sont tous ensembles et ils décident de s’installer dans une maison très connue puisqu’ils investissent la maison blanche ! Carrément ! Ils se font une petite forteresse et vivent paisiblement. Sauf que les filles décident de s’en aller, ils font alors la connaissance d’une nouvelle qui a vécu dans un congélateur pendant quelques temps. Une vraie blonde ! Qu’est ce que j’ai rigolé avec les passages où on la voit, ils sont vraiment mortels. Et puis finalement, leur petite vie tranquille se voit bouleverser et ils repartent sur les routes se rendant compte que les zombies ont évolués et qu’un nouveau super zombie a débarqué ! Commence alors la course folle contre eux et la bataille n’est pas toujours simple ! Il faudra de la persévérance et de la tactique. Ça part des fois dans le gros n’importe quoi mais on aime bien ! Il y a toujours de superbes réparties et on se marre à plusieurs reprises. Le rythme est également soutenu, on ne s’ennuie pas. On se demande même comment ça va pouvoir se terminer. Les quelques rebondissements sont plutôt pas mal et certains sont plutôt surprenants. Ils ont tous leur propre style et je les adore tous. Woody Harrelson est vraiment excellent et les passages avec le King sont excellents et encore plus son combat avec son “double”. Emma Stone a la classe dans ce rôle mais je la trouve malheureusement un peu trop en retrait, je ne parle même pas de Abigail Breslin que l’on ne voit quasiment pas ! Dommage que la part pour les nouveaux soit un peu plus poussé mais je pense que c’est dans le bon sens pour une éventuelle suite.
En résumé, Retour à Zombieland signe un retour réussi ! Il est drôle, le scénario est aussi déjanté que le précédent et on aime ça ! Quel plaisir de retrouver cette petite bande dans leur lutte contre les zombies et là il y en a un sacré paquet prêts à tuer ! Le casting rajouté est plutôt bien choisi tantôt en mode blonde, tantôt en mode bad ass il convient parfaitement à l’existant. Espérons qu’on aura une suite à ce nouvel opus !