La robe violette de République du Chiffon + la double gaze, c'est vraiment une recette qui marche. C'est en tout cas ma recette de l'été 2019.
La robe Violette de République du Chiffon, c'est vraiment mon coup de cœur de cette été.
Je l'ai cousu pour louloute.
Et voilà que j'en couds deux de plus...
Je porte cette robe régulièrement.
La robe de louloute, elle a subit un destin plus tragique, elle n'a pas résisté à un séance de jeux dans le parc et c'est déchirée. Le tissus était très beau mais pas d'une qualité exceptionnelle. J'ai donc promis à louloute de lui en refaire une. D'un autre côté comme c'est un modèle très facile à coudre, je ne me suis pas beaucoup fait prier.
Je sais bien que quand on aime on ne compte pas, mais pourquoi deux?
Ma filleule a adoré la robe de sa cousine et son anniversaire approchait... J'ai choisi la version courte qui va bien aux minis, sans retouche. Coupée dans le plus petite taille. J'ai du ajuster un peu l'encolure pour ma filleule qui est toute fine. Rien de bien difficile.
J'ai laissé ma louloute choisir elle-même son tissu et le tissu pour sa cousine.
J'ai testé par la même occasion les soldes et les achats en ligne chez Tissus Bennytex. Niveau prix et qualité des tissus ça vraiment J'ai moins aimé la livraison qui m'a emmener récupérer mon colis au fin fond d'une zone d'activité dans une rue que mon GPS ne connaissait même pas.
Pour les biais, j'ai utilisé des petits reste. C'est tout dépareillé, mais c'est joli.
Pour la séance photo, c'est ma louloute qui se prête au jeu et à fait les essayages pour sa cousine.
Ma louloute a fait ces essayage lors d'un cours de couture qu'elle a pris chez les toiles 3C2R à Roubaix, pour se coudre un sac pour la rentrée scolaire.
Elle est trop forte ma louloute!!!