Netflix voudrait restreindre le partage des comptes

Publié le 21 octobre 2019 par Golem13 @Golem_13

C'est une petite révolution qui pourrait avoir lieu pour les utilisateurs de la plateforme de streaming Netflix. La firme vient en effet d'annoncer qu'elle était sérieusement en train de trouver des solutions pour stopper le partage des comptes entre amis.

Vers une limitation des adresses IP ?

Tous les utilisateurs de Netflix ont sans doute déjà vécu cette situation. Un ami vous demande s'il peut partager avec vous votre compte et vous lui donnez gracieusement vos identifiants. Si pendant longtemps Netflix à tolérer cette pratique, cela pourrait ne plus être le cas. En effet avec la prochaine sortie de Disney plus ou encore Apple TV, Netflix va devoir faire face à une concurrence redoutable. Il n'est donc plus question pour la plateforme de streaming de perdre de l'argent.

pic.twitter.com/9mNGqAWk6G

- Laura Apollo (@lauraapollo) 19 octobre 2019

En effet lorsque vous partagez un compte Netflix avec des amis, l'entreprise perd de l'argent puisqu'au lieu de deux ou trois abonnements, seul un est effectif. Greg Peters, chef des produits Netflix est revenu sur la question lors d'une entrevue : " Nous ne voulons pas aliéner une certaine partie de la clientèle, mais nous continuons de surveiller la situation et de l'examiner afin de voir s'il existe une manière convenable de la changer. "

Actuellement, la seule barrière à la pratique du partage est la limitation du nombre d'écrans autorisés à accéder aux services de la plateforme simultanément, qui détermine par ailleurs le tarif de l'abonnement. Si vous pouvez partager votre compte avec autant de personnes, c'est parce que Netflix ne prend pas compte le nombre d'appareils ou d'IP sur un seul compte. Cependant, l'entreprise pourrait décider de limiter le nombre d'adresses IP, ne permettant donc qu'a un certain nombre de personnes d'utiliser un compte. La future plateforme de streaming de Disney par exemple n'autorisera elle pas le partage de compte.

Préparez-vous le temps ou vous utilisiez tranquillement le compte Netflix d'un ami est peut-être bientôt révolu.