D'ici décembre 2020, les nostalgiques du vinyle pourront graver leurs musiques avec le PHONOCUT Home Vinyl Recorder.
Pour se procurer cet appareil révolutionnaire, il faudra investir une somme de 1000 euros. Pour le moment, le PHONOCUT est en campagne de financement participatif sur Kickstarter. La campagne se termine le 15 novembre et a déjà obtenu près de 338 800 € sur les 199 000 € demandés.
Le PHONOCUT permettra de graver sur des vinyles vierges, n'importe quelle musique issue de n'importe quel support.
Alors que les ventes de CD continuent de chuter, l e vinyle devient de plus en plus populaire comme format musical. Certains fans apprécient l'emballage et les œuvres d'art plus volumineux, tandis que d'autres affirment que la lecture de disques en vinyle produit un son plus "chaud" par rapport aux CD et aux fichiers numériques. Mais le vinyle n'a pas la flexibilité de ces formats.
PHONOCUT espère changer cela avec son enregistreur de disque vinyle à la maison. Le stylet en diamant de l'appareil coupe les formes d'onde d'une source externe en un disque vinyle vierge de 7 ou 10 pouces afin que vous puissiez créer des enregistrements de compilations ou de votre propre musique.
Comment fonctionne le PHONOCUT
Le PHONOCUT semble relativement simple à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de suivre 4 étapes :
- Étape 1 : placez vinyle vierge PHONOCUT sur la platine (les 5 premiers vinyles vierges sont inclus dans l'achat).
- Étape 2 : connectez l'appareil à la source audio de votre choix (à l'aide d'une mini-prise stéréo 1/8).
- Étape 3 : appuyez sur le bouton de démarrage pour lancer l'enregistrement.
- Étape 4: appuyez à nouveau sur le bouton de démarrage pour mettre fin à l'enregistrement (la durée de lecture maximale sera de 10 à 15 minutes, en fonction du profil sonore de l'audio).
À titre de comparaison, il s'agit d'un disque plus long qu'un disque de 7 pouces contenant cinq à sept minutes de musique par face, mais plus court qu'un disque de 12 pouces contenant 22 minutes.