Échec à la reine de Katie Reus

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Quand tous les trois se retrouvent en danger, les frères et sœur de la famille Bishop sont sur la corde raide. Grâce à leurs liens familiaux, ils survivront peut-être... mais seul l'amour peut leur donner une raison de vivre. Lisez Échec à la reine, le premier roman de la toute nouvelle et palpitante trilogie des Bishop ! Elle a besoin de son aide...Grâce à ses années d'entraînement en tant qu'agent au sein d'un service gouvernemental, Evie Bishop sait comment s'infiltrer dans des endroits où elle n'a normalement pas sa place - et elle est très douée en la matière. Mais des années dans les opérations spéciales l'ont épuisée, et en rentrant chez elle, elle doit faire face à un chaos inattendu. L'un de ses frères est dans le coma et l'autre se cache, recherché pour meurtre. Une ex-collègue se présente ensuite à son domicile. Blessée par balle, celle-ci lui raconte qu'un assassin est en train d'éliminer toutes les personnes impliquées dans une opération à laquelle elles ont participé. Evie est alors obligée de se tourner vers le seul homme à qui elle sait pouvoir faire confiance, celui dont elle a brisé le cœur. Mais cela aura un prix...

En finissant le premier tome de la série " La trilogie Bishop, échec à la reine " de Katie Reus, je reste mitigée, j'ai trouvé l'intrigue originale même si quelques maladresses ont entaché un peu ma lecture.

Ben regarda Evie alors qu'il parlait. Elle cligna les yeux de surprise.

C'était sa ville natale et un lieu où elle ne travaillait jamais.

- Ouais. Nous allons faire équipe avec les fédéraux pour une opération. Et tu vas jouer le rôle de ta vie.

- Pas encore. Je sais juste que ça va s'appeler l'opération Jensen.

Dans ce premier tome, nous rencontrons, la famille Bishop, dont, Evangeline alias Evie, ancienne des forces spéciales, elle se retrouve à devoir se cacher lorsque l'un de ses frères, en cavale, est accusé injustement de meurtre et que l'autre est à l'hôpital dans le coma.

Si elle craint pour sa vie, elle va devoir faire des choix et sortir de sa cachette lorsque Samara, amie et ancienne collègue, débarque, elle aussi, en pleine nuit blessée par balle. Où aller sans prendre de risques inutiles ? Une seule solution s'offre à Evie... Mais rien que d'y penser elle se sent mal et tiraillée de toutes parts. Dylan, son ex-compagnon, séparé depuis 6 mois, est la personne qui pourra l'aider. Le cœur d'Evie se heurte à ses sentiments, bien enfouis au plus profond d'elle-même, pour cet homme qu'elle aime encore, mais à qui elle a tant menti et tant fait souffrir.

C'est une intrigue intéressante, les idées sont bonnes et c'est assez bien ficelé, pourtant quelques maladresses dans le style ont parfois perturbé ma lecture. C'est un roman à plusieurs voix, on passe de l'une à l'autre sans savoir qui s'exprime, c'est déstabilisant, avec ce léger flottement qui dure quelques secondes, pour comprendre qui des protagonistes parlent.

Certains passages sont vite résolus aussi, on passe sur de nombreux détails, j'aurais apprécié que l'auteure nous donne quelques pages supplémentaires pour avoir un développement plus poussé à certains moments.

Cela reste une lecture agréable, c'est un peu farfelu parfois, mais les rebondissements se tiennent. Les personnages sont sympathiques. Et puis la romance passe au second plan, on subit chaque action comme les personnages et on tente de découvrir cette personne qui veut tant détruire la famille Bishop.

Entre manipulation, mensonges et vengeance, laissez vous tenter et découvrez la famille Bishop.

La trilogie Bishop, T1 : Échec à la reine de Katie Reus

10,54€