Prenez une bande d'amis frisant la trentaine, vivant à New York. Certains vivent ensemble, certains sortent ensembles, se séparent, se remettent ensemble, voire se marient...
Friends ?... Non, How I Met Your Mother, série diffusée depuis 3 ans sur CBS mais plutôt discrètement en France sur Canal +.
Mais à y regarder de plus prêt, HIMYM est une sitcom à part entière, avec son univers bien à elle. La réalisation est super dynamique, remplie de flash-back et de flash-forward (pour ceux qui l'ignorent, ce qui était mon cas il y a encore 2 minutes avant que je ne trouve ce mot sur mon ami Wikipédia, le flash-forward est l'inverse du flash-back, ce qui peut paraître logique après tout... mis je m'égare, revenons à Comment j'ai rencontré votre mère). La narration est aussi originale : le personnage principale, Ted Mosby, raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère (mais c'est donc ça le titre !) et par la même toute sa vie de jeune adulte.
Au final, on s'attache très vite à Ted, Robin, Lily, Marshall et Barney (plus qu'à Ross, Rachel et les autres ?...). Pour ma part, j'ai avalé les 2 premières saisons en quelques jours et je m'attaque à grand regret à la troisième qui est la dernière en date.
Heureusement, la quatrième débute en septembre aux US... LE-GENDARY !