Timoto se marie pour de vrai
Timoto n'a pas d'amoureuse, mais il voudrait bien se marier avec sa copine Aminata.
Parce que pour les mariages, on se déguise ! Timoto va se fabriquer une robe de mariée magnifique !
Timoto cuisine un anniversaire
Timoto décide que demain, ça sera l'anniversaire de Papa ! Sa maman a beau lui dire que c'est dans plusieurs mois, Timoto n'en démord pas, demain son papa aura 8 ans. Il prépare donc un gâteau de son invention. Il trouve que vingt minutes pour cuire un gâteau, ça dure vraiment des heures. Quant au cadeau, Timoto, décide de le cacher à l'intérieur du gâteau. Surprise !
Mon avis sur les deux albums :
Dans Timoto se marie pour de vrai, notre jeune héros décide de se marier, pour cela il demande de l'aide à sa maman. Timoto cherche alors la personne qui voudrait bien se marier avec lui.
Une nouvelle fois, cette petite histoire est aussi drôle que savoureuse. Nous suivons Timoto dans ses préparations et impossible de ne pas rire devant la chute du récit.
C'est aussi le cas dans le second album : Timoto cuisine un anniversaire. Notre jeune héros veut déjà que ce soit l'anniversaire de son papa et il lui prépare un super gâteau, très coloré, avec une surprise ! La chute finale a encore bien fait rire mon petit garçon.
Ce que l'on aime dans les aventures de Timoto, c'est la ressemblance avec tous les garçons de son âge. Chacun se retrouve en lui avec une facilité désarmante.
Les dessins de Rémi Courgeon sont simples, mais efficaces e t on apprécie beaucoup l'humour bienveillant qui se dégage de ses histoires. C'est toujours un plaisir de les lire en famille ou seul.
Tout comme T'choupi parle aux plus petits, Timoto c'est le grand frère des plus grands, on lui souhaite la même carrière et en tout cas, il est bien parti pour !