Magazine Culture

Voyage au Japon 2019-2020 : Les préparatifs

Publié le 18 octobre 2019 par Tanja @HaKo_niwA

Voyage au Japon 2019-2020 : Les préparatifs

Dans deux mois jour pour jour je pars pour la 13e fois au Japon. Un vol direct vers le pays qui fait le plus battre mon cœur depuis plus de 29 ans. Pendant 10 ans, j’y suis allée très, très souvent, si bien qu’à la fin je n’y prenais plus plaisir. Huit ans de cure m’ont redonnée l’envie d’y retourner. En 2016, je crevais d’envie de traîner mes fesses là-bas, j’en étais malade. Cette fois, j’y vais avec une nouvelle passion. J’aime toujours autant la musique et la culture, mais il faut bien avouer que le Boy’s love, les manga et les anime ont pris une place très importante dans ma vie depuis un an et demi. Pas que j’avais arrêté, mais j’étais beaucoup moins à fond que dans mon adolescence.

Voyage au Japon 2019-2020 : Les préparatifs
Ce n’est pas la première fois que je pars à Noël, c’est même plutôt un retour au source, car c’était déjà cette période que j’avais privilégié lors de ma première visite en 1998. C’était pour voir LUNA SEA, cette fois ce sera pour aller au Comiket…
Nous arriverons le 19 décembre à Ōsaka que je compte bien visiter, notre location étant en plein cœur de la ville. C’est l’endroit idéal pour rayonner sur le Kansai. On devrait aller faire un tour à Kyoto, Nara et Kobe. J’espère bien aussi faire un tour au Studio Universal.
Le 27 nous prenons le shinkansen pour Tokyo où nous allons passer une semaine à faire le tour des magasins. Notre location étant au pied de la Tokyo Sky tree, je pense bien aller y faire un tour, je compte aussi me balader dans le quartier d’Asakusa. Nous irons une journée au comiket 97 histoire de voir cet événement mythique. Nous irons voir J (LUNA SEA) en concert le 30 décembre. J’espère aussi y revoir des ami.es qui vivent là-bas.
Nous reviendrons le 3 depuis Tokyo Haneda.

J’ai un carnet de voyage, comme il a beaucoup de décorations, je n’aurais pas trop à en faire moi-même. C’est essentiellement pour raconter mes journées, et mettre quelques tampons. Je ne sais toujours pas si je prends mon reflex ou pas, c’est lourd et pas forcément pratique. Après ça dépendra sûrement de ce qu’on fera, je vois pas l’intérêt de le prendre au comiket (les cosplay m’intéressent pas) ou à l’Universal studio par exemple… Mon smartphone me suffit la plupart du temps. Mais pour visiter Kyoto ou Nara ça me semble déjà plus approprié.

Pendant la période de Noël / Nouvel an le blog sera en stand by. Si j’arrive à écrire quelques articles il y en aura, sinon, ce sera des rediff ! Après mon retour, je vous parlerais en long et en large du voyage. Mais si vous êtes impatients je posterais des photos et des messages sur twitter et des stories sur Instagram.

Il me reste deux mois pour parfaire le planning et terminer les derniers achats… J’ai qu’une envie être déjà dans l’avion !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine