
Un automne bio au parfum de courge
Demandez autour de vous, vous constaterez rapidement que la star du légume d'automne bio est franchement la courge. Avec leurs couleurs vitaminées et leurs saveurs réconfortantes, les courges occupent les assiettes toute la saison ! Tant mieux, puisque ces légumes peu caloriques et nutritifs existent dans une ribambelle de variantes. Potiron, potimarron, butternut, pâtisson ? Orange, jaune, blanche, verte ou noire ? Choisissez une courge, ajoutez une céréale, à vous le plat complet.
Puisque le goût de noisette de la plupart des courges accompagne à merveille une céréale gourmande, autant profiter de la saison pour se régaler. Associez un trio de quinoa à une belle courge butternut, vous obtenez un butternut farci aussi beau que bon. Quant au potimarron, avec quelques marrons et un boulgour de petit épeautre, il devient une salade tiède aux parfums d'automne !
Le plan B
Les enfants grimacent devant la courge ? Misez plutôt sur la patate douce dans un Parmentier veggie à la patate douce et protéines de soja. Le plat est complet, végétarien et généreux.
Un automne bio rose betterave

Le plan B
Vous en avez soupé du rose ? Jouez plutôt la carte du vert. Faites le test, vous constaterez que vertes ou non, les gaufres aux épinards ont toujours du succès...
Un automne bio franchement chou

Imaginez plutôt, cette saison, le chou frisé se marie au quinoa dans une salade à la grenade. Le chou rouge est aussi divin dans une salade de sarrasin que dans des boulettes en pita, et le chou vert se transforme en paupiettes de boulgour de petit épeautre.
Quant au chou-fleur ? Vous allez l'adorer dans une terrine au quinoa, autant qu'associé au brocoli dans un minestrone aux deux choux.
Le plan B
Échec pour le chou ? Revenez-en donc aux classiques plats mijotés. Carottes et poireaux sont cachés au beau milieu d'une blanquette veggie au tofu, et la recette est aussi savoureuse que de saison.
