Magazine Médias

Les 10 plus belles « assists » de l’histoire de la NBA

Publié le 17 octobre 2019 par Etvsport @etvsport

Avec l'arrivée aux Los Angeles Lakers de la star, Anthony Davis, LeBron James a annoncé qu'il se transformerait en distributeur de caviars à son coéquipier ! Ainsi, on ne doute pas une seconde de la grande qualité de " Bron " pour alimenter Davis mais on a déjà pu voir un exemple du " King " version Lakers 2019-2020 cette nuit lors d'un match de pré saison face aux Golden State Warriors. En effet, celui-ci a réalisé une passe aveugle grandiose en direction de Danny Green, qui s'est empressé de transformer l'essai avec un tir à 3 points qui a fait " filoche " (Voir en header).

Alors qu'aujourd'hui les meneurs de jeu en NBA sont souvent les plus gros scoreurs de leur équipe, à l'image d'un Stephen Curry, d'un Russell Westbrook ou d'un Damian Lillard, il fut un temps pas si éloigné où l'on parlait de meneurs gestionnaires et surtout passeurs. En effet, si certains vieux de la vieille comme Rondo, Paul ou le plus jeune Wall tentent de faire de la résistance en réalisant des magnifiques passes décisives dès qu'ils en ont l'occasion, cette race de meneur est en voie de disparition. Ainsi, Beside Sport a décidé de vous présenter les 10 plus belles " assists " de l'histoire de la NBA. Un vrai régal pour les yeux !

Russell Westbrook avec un " Shammgod " en guise d'apéritif La passe à l'aveugle de Steve Nash pour Grant Hill Joe Dumars tente de sauver la sortie et envoie Dennis Rodman seul au dunk La " bowling pass " signée Pete Maravich (Numéro 3 à 1m42) La passe " Houdini " de Rajon Rondo La passe " alley-oop " qui traverse tout le terrain de Dwyane Wade La passe derrière le dos de Charles Barkley La passe " Alley-oop " avec rebond d'Isiah Thomas La " Slap Pass " de Larry Bird (2m10) La fameuse " No look pass " de Magic Johnson

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines