Double-mesure

Publié le 16 juillet 2008 par Hugo Jolly

Greg Gransden, un pseudo-journaliste habitant la région du Lac Brôme, qui dans les faits, applique des doubles-mesures inadmissibles, donne son appui inconditonnel au premier ministre conservateur anti-communiste Stephen Harper* sur le refus de faire rapatrier l’enfant-soldat Omar Khadr.

Dans la double-mesure, monsieur Gransden excèle. Il affirme d’une voix, certaine d’être la bonne et la seule, que le jeune enfant-soldat Omar Khadr arrêté par les forces impérialistes états-uniennes* (occupant l’Afghanistan après un coup d’État sanglant), aurait commis un meurtre et que le meurtre est en soi, un crime très sérieux… Mais monsieur Gransden considère t-il les meurtres commis par les soldats impérialistes états-uniens comme des gestes banaux? N’y a t-il pas ici contradiction, double-mesure?

Aussi, Gransden dit que les combattants talibans, et autres, sont des terroristes, qu’ils sont donc ainsi inadmissibles aux conventions de Genève, qu’ils ne les respectent pas. Mais il est à noter que tous les combattants en Afghanistan ne sont pas des terroristes et qu’ils n’attaquent pas tous les civils. Monsieur Gransden essait de changer le sens des mots, ou tente délibérément de transformer la réalité.

Et Gransden essait-il de nous faire croire que tous les pays respectent les conventions, à commencer par les États-Unis d’Amérique en plus?

Torture, coups d’États multiples suivis de dictatures dociles, utilisation d’ADM à des fins terroristes (Fallujah, Hiroshima, Nagasaki, et j’en passe.) (On a trouvé les ADM!), enlèvements, assassinats politiques à l’étranger, financement de groupes terroristes (dont Al-Qeada et les talibans maintenant rasés), utilisation de la bombe atomique (Que fait l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique, pourquoi ne fait-elle pas de fouille aux États-Unis? Je suis sur de mon coup!) sur deux villes alors occupées par des civils japonais, épandage de l’Agent Orange (en complicité avec Mosanto) au Vietnam qui d’ailleurs, tue encore en 2008 des vietnamiens et en déforment d’avantage. Sinon, les États-Unis continuent d’utiliser des mines anti-personnelles.

Grandsen, s’il aime tant son monde de droit capitaliste, devrait s’en accomoder et exclure les doubles-mesures de son argumentaire. Ainsi, nous aurions moins de Stephen Harper, moins de Bush, bref, moins de génocidaires et de complices.

Et le totalitarisme puant m’oblige à intervenir sur le fait que cette mission ne vise pas à aider les afghans, mais à les soumettre à la dictature bourgeoise du monde Ô Capital-iste. Ainsi, les soldats canadiens et états-uniens sont envoyés, comme toujours,  comme chair à canon afin d’engraisser les portes-feuilles des gros derrières flasques de bourgeois minoritaires et parasitaires.

Greg Gransden n’a rien d’un journaliste, il patauge dans l’absolutisme et le totalitarisme, passant par un tas de doubles-mesures inexplicables!

*Stephen Harper a aussi participé à une tentative de coup d’État en Palestine, appuyé les attentats terroristes israéliens au Liban ayant tué pas moins de 1100 civils libanais. Il a également et ce dernièrement, conclu des accords commerciaux avec un régime narco-traficant-terroriste, soit la Colombie d’Uribe. Il a aussi appuyé, verbalement, la guerre en Irak, quand nous savons aujourd’hui qu’elle a été déclenchée sur des mensonges grossiers (tout en omettant de préciser que Washington a déjà été copain-copain avec Saddam Hussein). Bref, Stephen Harper est plus terroriste que Omar Khadr ne l’est, sans aucun doute!

*Les forces d’occupation capitalistes impérialistes commettent beaucoup de crimes en Irak et en Afghanistan, mais Gransden ne voit que les crimes de ses adversaires idéologiques, il applique donc ainsi une double-mesure et démontre que sa neutralité journalistique est inexistante.