Magazine Culture

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 7. Episode 2.

Publié le 16 octobre 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

The Blacklist // Saison 7. Episode 2. Louis T. Steinhil: The Conclusion.


Je discutais la semaine dernière du fait que The Blacklist est une série qui a une mythologie qui ne donne jamais l’impression d’avoir été inventée spécialement pour durer plus longtemps. Tout est tellement naturel que l’on a donc l’impression qu’il y a des scénaristes qui derrière ont une vraie idée de comment faire évoluer la série sans donner l’impression qu’ils tirent sur la corde. Et cet épisode le prouve une fois de plus. A la fin de l’épisode précédent, Red était toujours entre les mains de Katarina. Et cette dernière est la grande vilaine de la saison, et je l’adore déjà.

Le cliffangher de fin de cet épisode où Katarina rencontre Liz (et sa fille) est un grand moment qui promet encore de surprendre le téléspectateur dans les futurs épisodes. Chaque année, The Blacklist nous sort des personnages qui ont un vrai charisme et surtout qui font partie intégrante de la mythologie de la série. Alors que Red était attaché à la fin de l’épisode précédent, cette semaine il parvient à s’en sortir. Bien que Red ait maintenant 20% de sang en moins dans son corps, la série cherche continuellement à torturer Red pour nous offrir le spectacle que l’on attend. Les retrouvailles entre Red et Liz sont elles aussi au rendez vous de cette semaine, pour faire encore une fois évoluer l’histoire.

Du coup, comme Red n’est pas très coopératif avec Katarina, cette dernière veut rendre une petite visite à Dom, le grand père de Liz. La série s’amuse intelligemment de ses retournements de situation et nous délivre le spectacle que l’on est en droit d’attendre. A chaque fois qu’un twist ou qu’une scène d’action pointe le bout de son nez dans cet épisode, The Blacklist continue de rebattre les cartes et de donner à la saison une allure réellement palpitante. On sent que cette nouvelle saison a été construite sur des bases solides et que les scénaristes ont une vraie idée d’où ils veulent en venir. Le reste des personnages comme Ressler ou encore Demie ont chacun des petits rôles à jouer dans cette aventure mais je suis persuadé maintenant que The Blacklist va pouvoir entrer dans le vif du sujet. Surtout que comme la série est désormais dans une case plus calme, elle peut faire ce qu’elle veut et cela se ressent. J’ai déjà hâte de voir la suite.

Note : 6.5/10. En bref, une nouvelle aventure efficace.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog