Date de sortie : 16 octobre 2019Editeur : Collection &HPrix: 16.90 eurosPages : 430 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Après avoir adoré la romance un peu plus dramatique de Juliette Bonte , Méfie toi de nous , j'avais hâte de retrouver la plume de l'auteur dans une comédie romantique, genre dans lequel l'auteur excelle et dans lequel j'ai connu l'auteur. Je me suis régalée hier après midi en dévorant cette comédie qu'on n'a absolument pas envie de lâcher avec de l'avoir finie.
Charlie est une jeune femme que vous allez adorer découvrir. C'est le genre de personnage que j'adore découvrir car on la découvre peu à peu et on s'attache à elle et son histoire. Elle est la meilleure amie de Savannah qu'elle connaît depuis de très longues années. Ce sont des amies de galères car elles ont connu les foyers et elles se sont construites un foyer qui leur est propre. Quand Savannah se met définitivement en couple avec James, Charlie va entrer dans un groupe d'amis éclectiques mais complémentaires et je les ai tous adorés également. On sent l'amitié entre eux , les liens forts , les moments ensemble et la passion qui les lient pour leur boutique . James a enfin créé un endroit un peu hors du temps où il redonne vie à d'anciens objets qui ont soit mal vieilli ou qui ne rendent pas heureux leur propriétaire. Les rendez vous du vendredi soir sont donc un rituel à ne pas manquer car c'est le moment qu'ils trouvent pour se retrouver et passer du bon temps. Ils ne prennent jamais de vacances et cette année , ça va changer.
Ce qui ne change pas est la haine viscérale que Charlie éprouve pour Blade. Ils ne s'entendent absolument pas et on découvrira la raison à la fin du roman. Il y a de l'incompréhension , de la mésentente et les mauvais tours qu'ils se jouent ne peuvent qu'aller crescendo. Comme le rappellera James ou Grayson, la frontière entre la haine et l'amour est fine et on en vient donc à se demander s'ils passeront un jour cette limite. C'est en tout cas très mal parti et ces vacances en Laponie peuvent très vite tourner à l'enfer d'autant plus que notre héroïne déteste cette période et on la comprend quand on en saura les raisons. On va donc se délecter de leur joute verbale, de leur gags pour rendre fou l'autre mais on se demande jusqu'où ils iront pour surpasser la haine de l'autre. J'ai adoré les interactions de Charlie avec les autres personnages car on sent qu'elle a vécu souvent seule et que faire partie d'un groupe serait un rêve éveillé. La peur de l'abandon est donc évidente et légitime . J'ai aimé le lien qu'elle va parvenir avec Sally, une autre employée de la boutique de James qui est aussi talentueuse que les autres et qui sera aussi au coeur de l'action et de rebondissements.
Blade Williams est aussi un héros que j'ai adoré découvrir . Je me suis régalée avec lui car il est un ennemi à la hauteur de Charlie. Il a de l'or dans les doigts et son talent artistique n'est plus à prouver mais en ce qui concerne sa sociabilité , des efforts sont à faire notamment avec Charlie. Dès qu'elle est présente, il ne peut s'empêcher de lui envoyer des piques et on se demande dans un premier temps pourquoi ils ont de telles relations alors que les autres membres du groupe sont si apaisants. James est l'incarnation de la cool attitude, il est zen et cela se ressent auprès de ses amis. Il est amoureux fou de Savannah et cela donne des étoiles dans les yeux. Le côté plus humoristique de la bande est sans aucun doute Grayson qui ne doute pas un seul instant de son pouvoir de séduction et qui pourtant ne sera pas l'as des séducteurs. Il saura détente l'atmosphère en cas de besoin mais il est aussi un personnage sur qui on pourra compter. Blade a donc des amis qui connaissent son histoire et son passé. Qui est cette Madison qu'il ne cesse d'appeler? Pourquoi les tensions sont elles aussi importantes en présence de Charlie? Pourraient ils s'entretuer en Laponie?
Bref, je me suis régalée avec cette nouvelle galerie de personnages tout aussi attachants les uns que les autres. Juliette Bonte nous offre une superbe comédie romantique digne des plus belles romances de Noël. J'adore les histoires où les personnages se détestent et où l'on sent que cela pourrait aboutir à tout autre chose à la fin. Je ne peux que vous conseiller de déguster ce roman au coin du feu sous un plaid avec un bon chocolat chaud.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous