Alexandra Ehle sur France Télévision
https://www.nouveautes-tele.com/80660-avis-alexandra-ehle-f…Attention ce n’est pas d’après « une histoire vraie » mais cette série est aussi intéressante que Capitaine Marleau et tient au charisme de l’actrice principale mais là il y a une réelle transgression de la mort sa représentation le cadavre, « le corps parle » en est le leitmotiv. Et c’est drôle humain imprévisible les personnages autour sont soignés pas seulement des faire-valoir. Quant à Julie Depardieu elle est originale et attachante dans un rôle inattendu.
Mytho sur Arte
Messages laissés sur FBExcellente série Mademoiselle Marina Hands que nous avons regardé à trois avec le chat Dora d’une traite. Et que personne ne vienne vous dire quoique ce soit sur le choix du mytho car moi j’en ai eu un, pour de vrai, un cancer du sein... il y a 2 ans Et puis c’est tellement bon un feuilleton où l’on prend le temps de s’étendre, de se détendre et de prendre de la distance, réfléchir après, beaucoup, parce que oui le texte est bien écrit, certes c’est fini la première saison mais on attend et on sait qu’il y aura une suite.... Merci sincèrement de nous trois avec fantaisie et grandes émotions. Et y en a pas qu’un mytho et y en a pas qu’un très bon acteur.... Bravo bravoCe n’est pas d’un genre précis comme d’ailleurs « les revenants... » c’est très bien écrit, les dialogues sont inspirés avec des acteurs inspirants ; dans les rôles secondaires jouent des acteurs trop rares comme Catherine Mouchet et Yves Jacques. C’est sur Arte TV accessible à tous impossible de décrocher on a tout regardé....On a vu et revu des passages longuement comme celui d’Yves Jacques avec l’excellente Marina Hands qui lui explique pourquoi les gens s’assurent... 3 ème épisode, ou bien avec cette femme habillée en orange avec un chapeau dans certains plans (personnage totalement imaginaire) qui explique que la folie, c’est de faire tous les jours la même chose et d’en espérer autre chose....
Mytho série à ne surtout... pas rater avec Marina Hands qui dit selon cet article du Monde « J’aime les rencontres amoureuses. Cela me rend infidèle ! » le réalisateur de la série Fabrice Gobert dit qu’elle a cette qualité d’héroïne... entre James Stewart et Carry Grant, entre Audrey Hepburn et Katherine Hepburn... « Je n’ai pas beaucoup lu j’ai du mal à me concentrer, c’est mon talon d’Achille. je suis une laborieuse.» « Jouer me donne un sentiment d’hypervie. Comme les toxicos. » Au réalisateur de Mytho elle a demandé : Saison 2 vous ne me faites pas mourir , hein ? Il m’a rassurée : -À l’épisode 3, tu es toujours vivante. »