Afin de limiter son impact sur la santé et l'environnement, Niu ne contient que des filtres minéraux offrant un large spectre de protection UVA et UVB. Sa formule se veut la plus simple possible et contient de l'huile végétale d'amande et de l'aloe vera pour protéger et nourrir la peau. Le tout est développé sans nanoparticules, nocives pour les organismes marins et pour la santé. Et pour aller toujours plus loin dans l'identité de cette crème solaire, les deux acolytes ont mis en place un business modèle vertueux en s'engageant à nettoyer au minimum 1m² de plage française par tube vendu et à replanter des récifs coralliens, tout en finançant de la recherche pour améliorer le produit en continu. D'ailleurs, afin de réduire l'impact environnemental et le nombre de déchets, la marque n'utilise pas d'étiquettes mais une impression directe sur le tube. Le bouchon quant à lui est une capsule service qui est rattachée au tube. Parmi les prochaines innovations initiées par la marque : des tubes en matières végétales biodégradables, des conservateurs naturels, des encres biodégradables et bien sûr une formule SPF50 grâce à un assemblage d'ingrédients anti-UV. Une marque à suivre et qui valait bien qu'on lui donne un petit coup de pub !