Les coulures de BRUSK
En 2017, l'artiste avait peint un magnifique poisson " combattant du Siam " sur le M.U.R. 69, place des Tapis, dans le 4ème arrondissement de Lyon. En tant que fresque éphémère (ce qui est le propre du street art), elle devait disparaître un jour.
Voilà pourquoi, deux ans après, elle vient d'être entièrement recouverte par une nouvelle oeuvre gigantesque de l'artiste lyonnais BRUSK. Son style coulant et militant est reconnaissable entre mille. Et je suis fan de son travail depuis de nombreuses années maintenant. Je vous avais d'ailleurs déjà parlé de lui à l'occasion de la fresque qu'il a réalisé Gare de Lyon à Paris ou encore de son exposition à la Galerie Itinerrance en 2015.
Pour cette toute nouvelle réalisation, l'association M.U.R. 69, à l'initiative de ce projet de street art, en collaboration avec ICF Habitat et la mairie du 4ème arrondissement, a choisi de s'engager dans le cadre de la Conférence de reconstitution du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme qui se tient à Lyon le 10 octobre.
Je vous quitte en musique avec une chanson du tout nouvel album d'Izia, que je vous recommande chaudement.
Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, partager toutes ces passions avec vous !