Magazine Beauté

La fin pour Être Radieuse? 2 semaines plus tard

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

La fin pour Être Radieuse? 2 semaines plus tard

Ça fait exactement, deux semaines que je n'ai pas bloguer sur Etre Radieuse et je ne me sens pas plus mal. Je suis contente d'avoir mis un terme pour me réinventer et pouvoir soufflé un peu. Air de rien, gérer un blog c'est du sport. Il faut constamment aller regarder ce qui cloche niveau optimisation des moteur des recherche, l'entretenir avec un certain minimum de contenu et j'en passe. Avoir couper 10h à 20h de blogue par semaine m'a permis de souffler un peu. Ça m'a permis de gérer un dossier qui n'est pas fini d'être géré.

En fait j'ai pu régler certaines situations personnelles dont avec ma fille et l'école, fêter mon 33eme anniversaire et j'en passe. Je vais revenir, j'ai juste besoin d'un peu de temps pour réorganiser et structurer mes choses. En août j'avais créé un plan de 90 jours pour créer l'éditorial et la ligne éditorial des mois à suivre. Sur papier c'était parfait, sauf que la vie des fois, t'envoie des trucs à gérer, même si ton blogue fait parti de ta vie professionnelle.

Présentement, Daphné demande beaucoup d'énergie, car elle n'est pas bien à l'école, elle fait des crises et des crises, tellement de crises que je m'en sens dépasser et épuiser. Depuis la naissance de Daphné, c'était très rare que nous avions des crises, ces temps-ci, je vous jure c'est crise par dessus crise. S'en est réellement épuisant. Si on change quelque chose dans sa routine ça devient l'enfer, la semaine dernière, j'ai juste osé dire que c'est Simon qui s'occupait d'elle, car j'avais besoin d'aller à la Halte travailler, donc je me préparais, elle a arrêté de m'écouter et il y a eu des répercussions à l'école. Je sens de l'anxiété et un prof qui est plutôt sévère pour Daphné.

J'ai très hâte de la rencontrer pour faire le point sur plusieurs situation. Pouvez-vous croire que le prof a été dire que Simon n'était pas son vrai père devant Daphné? Et la semaine dernière pour l'enseignement de la lettre I majuscule, au lieu d'expliquer de plusieurs façons, lui a expliqué d'une seule façon. Je travaille fort avec Daphné, depuis qu'elle est toute petite. Les leçons à chaque semaine je prends la liste des mots dictés et j'en fait des mini cartes de lecture, les nombre de 1 à 100, Daphné les connaît, on fait une lecture de 15 minutes tous les soir, elle accroche peut-être sur certains mots et je dois encore l'aider, néanmoins, elle lit probablement mieux que ça classe et le prof à l'air de l'avoir pris en grippe. Je sais que Daphné a son caractère par moment, mais si tu focus juste sur son mauvais comportement plutôt que les bons, ça donne rien. Académiquement, ça va bien, ce sont plutôt des comportement de conflit avec les amis et on a deux hypothèse pour Daphné un HPI avec un trouble d'opposition ou un HPI avec un syndrome de performance. On est toujours dans les démarches avec la neuropsy et des spécialistes.


Dans les prochaines semaines, je vais revenir, ne me demander pas quand, personnellement je ne le sais pas. Je prend un genre de break, car après presque 10 ans d'écrire du contenu non-stop, j'ai besoin de me retrouver et de créer la ligne éditorial parfaite. J'ai envie de vous partager les trucs de Barbie que je fais pour Daphné, vous partager plus de trucs DIY comme la nouvelle décoration de ma chambre, et beaucoup de vindredi, car c'est un mélange de tout ça qui me fait sentir bien. Bref je reviens très bientôt! et en pleine forme!


Merci pour tout le support que vous avez démontrer dans les dernières semaines celui-ci est très apprécié. Vous pouvez me suivre sur mon Instagram où je suis plus active en ce moment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10789 partages Voir son profil
Voir son blog