Magazine Concerts & Festivals

Furieuse Tendresse par la Cie Cirque Exalté, Espace culturel Le Grand Pré- Langueux, le 12 octobre 2019

Publié le 14 octobre 2019 par Concerts-Review
Furieuse Tendresse par la Cie Cirque Exalté, Espace culturel Le Grand Pré- Langueux, le 12 octobre 2019

Furieuse Tendresse par la Cie Cirque Exalté, Espace culturel Le Grand Pré- Langueux, le 12 octobre 2019

Salle Prévert à 99% comble pour le spectacle ' Furieuse Tendresse' proposé par la Cie Cirque Exalté à l'Espace du Grand Pré à Langueux.

La représentation, combinant compétences circassiennes ( acrobaties, portés, trapèze ballant, jonglage avec objets divers , rock, énergie débordante, coups de théâtre, poésie, humour...) était classée 'grand public' , les spectateurs se sont présentés en famille, les enfants étant en majorité.

Du coup, c'est dans une ambiance survoltée que les artistes ont offert leur numéro exaltant.

L'entrée en matière est du type cool, le grand Angelo Matsakis, un sosie de Zlatan Ibrahimović, sorti d'on ne sait où, descend nonchalamment les marches pour se diriger vers le podium, tout en mâchouillant une pomme.

Sara Desprez a opté pour une autre voie, telle Cheetah voulant rejoindre Tarzan, elle passe au dessus de nos têtes, en déambulant sur le dossier des fauteuils.

Le troisième larron, Jonathan Charlet, qui ne pratique pas le snowboard et n'arbore pas un melon trop petit mais un seyant T-shirt portant l'inscription sagace ' J'aime ta femme' , a choisi l'allée gauche pour rejoindre ses collègues.

Après ce préambule, le trio se plante sur scène, le trognon disparaît, une bande son est lancée, elle informe l'audience que tout est autorisé; prises de vue avec ou sans flash, vidéo, qu'il n'y aura ni pub, ni entracte, que l'heure est venue d'attacher la ceinture, let the show begin...

Patti Smith récite le texte de 'Spell' , il est traduit simultanément, les exercices peuvent débuter.

Patti s'énerve... When suddenly Johnny gets the feeling he's being surrounded by

horses... Sara est envoyée dans les airs comme un ballon, se retrouve accrochée au trapèze, ses compagnons miment une scène de bagarre digne de West Side Story, la fille retrouve le plancher, sert de punching ball, le rythme est effréné, le public retient son souffle.

Kurt Cobain est cité /// it's better to burn out than to fade away... mais c'est à Neil Young ( 'Hey, hey, my, my') qu'il a emprunté la phrase griffonnée dans la lettre retrouvée après son suicide.

Succédant à un moment de tendresse, cocasse, Angelo nous la joue Roger Daltrey de la grande époque, lorsqu'il faisait tournoyer son micro pour le rattraper sans heurts.

Patti reads Kerouac, puis vient Vivaldi, Sara est abandonnée dans les airs, les garçons glandent, pas pour longtemps les cascades reprennent de plus belle sur fond electro, tu crois avoir reconnu Ghinzu, ' Mirror Mirror', après le tourbillon, le calme réapparaît.

Ces gens ont une culture rock approfondie, Jim Morrison est invoqué ...fear is very exciting, people like to get scared. It's exactly like the moment before you have an orgasm...

L'amour à trois, c'est compliqué, on revient aux prouesses athlétiques, en slow motion cette fois.

Nirvana, repris par Patti, un ' Smells like a teen spirit' envoûtant, le ton monte, Angelo vient jongler dans la salle,voilà Wilson Pickett les alligators, les watusis... ' Land of a thousand dances'... got to lose control.... Il y a longtemps qu'on l'a perdu le contrôle, une folie collective a frappé Langueux qui bout!

Revoilà la pythie, .... Jesus died for somebody's sins but not mine... Sara, là-haut, très haut, sans filet, voltige.

En bas, c'est des aah, des ooh, des aïe, des bravos, et puis Gloria monte au créneau, on est tous atteints, G L O R I A , gloria...ton voisin trépigne, sa femme lui susurre calme -toi, Lucien, il gueule Gloria, toi aussi, la folie!

Nirvana rapplique, Angelo s'approche de nous, saisit un gamin, l'envoie dans les airs, le petit a eu la frousse, il dormira avec maman, ce soir.

Revenu sur scène, il s'assied à côté des copains, Patti Smith achève ' Spell'... kindness of the soul...

C'est fini, la dernière quote est pour Joe Strummer.

Il faut revenir à la réalité, heureusement le soundtrack nous balance un Deep Purple pour refaire surface.

Chez toi....

C'était comment?

Indescriptible!

Furieuse Tendresse par la Cie Cirque Exalté, Espace culturel Le Grand Pré- Langueux, le 12 octobre 2019
Furieuse Tendresse par la Cie Cirque Exalté, Espace culturel Le Grand Pré- Langueux, le 12 octobre 2019

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte