Magazine Politique

Un dimanche avec Taoki et carte postale de Carpentras

Publié le 13 octobre 2019 par Falconhill
On a eu un joli week-end de début d’automne avec Taoki. Bebe2, CP, en a eu la garde ce week-end. Il pleure car demain il le rendra à sa classe, et Taoki trouvera le week-end prochain une autre famille d’accueil.Un dimanche avec Taoki et carte postale de Carpentras

Je pensais à une ancienne amie institutrice je crois en CP ou CE1. Si Elaurys passe par là, qu’elle sache que le père que je suis à un profond respect pour son métier. Et que je lui garde une petite affection personnelle. Je reviens sur le week-end. Carpentras offrait une petite animation sans prétention autour du Japon. Je n’ai jamais mis les pieds dans cette capitale du Ventoux. C’est drôle, le Mont Ventoux m’a toujours attiré et je n’ai jamais pris le temps de marcher dans cette jolie petite ville pleins d’histoire.

Un dimanche avec Taoki et carte postale de Carpentras

C’est amusant, la semaine prochaine je reviendrai à Carpentras pour discuter avec quelqu’un dont je souhaite le meilleur score ce soir à son élection interne. Politiquement, ça ne me plait pas que la droite républicaine soit mise à l'écart dans certains endroits de mon pays. Julien Aubert est un type bien. Droit et de droite. Républicain. C’est aussi parce que je soutiendrai personnellement, de manière discrète, une candidate que je sais de gauche pour mon village, mais républicaine aussi. En tous cas que je connais.Je suis désolé mais je ne comprends pas le « en même temps » qui fait grandir l'extrémisme de droite et, pire pour moi car cajolé, de gauche. Je marche sur deux jambes : avoir une droite et une gauche, un père et une mère, l’enfer et le paradis, le blanc et le noir, ça me rassure. C’est simple sans être simpliste. 

Un dimanche avec Taoki et carte postale de Carpentras

Par contre je confirme détester les dimanches soirs en ce moment. 
Et j'écris des billets qui partent n’importe où...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines