Les rumeurs fusent en ce moment sur la toile ! Alors que les AirPods n'ont connu pratiquement aucune amélioration depuis leur première version (hormis un boîtier rechargeable sans fil), les AirPods 3 pourraient bien marquer une petite révolution. D'abord, il y a eu cette béta d'iOS 13.2 qui a vendu la mèche : dans un screen, une image d'AirPods intra-auriculaires apparaît. Un design extrêmement plausible.
Il y a ensuite eu ce concept, réalisé par le graphiste Michael Rieplhuber, qui met en 3D le dessin vu dans cette bêta. Le concept, ultra réaliste, fait déjà saliver : des AirPods plus petits, disposant d'embouts en caoutchouc dans chaque oreillette. Des embouts vraisemblement remplaçables.
Puis enfin, une dernière fuite semble confirmer les rumeurs. iOS 13.2 Beta 2 a en effet révélé une toute nouvelle fonctionnalité de ces AirPods 3 : la suppression du bruit.
This new animation in iOS 13.2 will teach users how to change noise cancelation options on the new AirPods. https://t.co/p17iN47Sy4 pic.twitter.com/T7YwaFw5Cv
- Guilherme Rambo (@_inside) October 10, 2019
C'est d'ailleurs l'une des fonctionnalités les plus demandées pour cette nouvelle version. Et ce serait une petite révolution pour des écouteurs intra-auriculaires. Cette fuite est visible via une animation, qui présente comment modifier les options d'annulation du bruit. L'animation, encore développement, ne peut être trouvée que dans le code bêta. Mais cela est prometteur ! Apparemment, l'option est activée via le Haptic Touch sur l'icône du volume du Control Center.