Magazine Culture

Lucky Luce #2 de Vanessa Furchert

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Lucky Luce #2 de Vanessa Furchert Lucky Luce #1
De quoi ça parle ?

Incroyable, mais vrai : j'ai un petit ami. Moi-même, je n'arrive pas à y croire !
Une chose est sûre, je vais tout faire pour le garder dans mes filets. Tout. Quitte à me battre contre une ex jalouse, les préjugés de grands-parents ultra conformistes, mon attirance incontrôlée pour l'ami de mon frère et ma maladresse légendaire, qui continue de me suivre. Un sacré programme, je vous le dis.

Attention cette chronique contient des spoils , si vous n'avez pas lu le premier tome de Lucky Luce, je vous conseille de vous y plonger (fou rire garanti) avant de lire cet avis.

Lucky Luce #2 de Vanessa Furchert

Après plusieurs mois d'attente, j'ai été ravie de retrouver une Luce toujours aussi maladroite et drôle. Et surtout en pleine remise en question, en effet, après les événements survenus dans le précédent tome, la jeune femme ne sait plus sur quel pied dansé entre Simon, Mister Muscle et meilleur ami de son frère et Noah, sexy Mister Bistouri, son petit ami.

L'intrigue contient toujours autant d'humour, même si elle est moins fournie en action et en rebondissement, la romance aucun besoin d'en parler, elle est bien présente et l'auteure nous gâte entre des petits moments tendres et d'autres plus piquants. Mais comme je m'y suis attendue tout été trop beau et trop rose et certains événements vont franchement amocher la carapace de Luce, qui trouvera grâce à certaines personnes le courage de ne pas sombrer et avancer en prenant des décisions radicales, mais nécessaires.

La plume de Vanessa Furchert est toujours aussi fluide, addictive et bourrée d'humour. J'ai découvert d'autres facettes de certain personnage ici et si certains ont toujours une petite place dans mon cœur, d'autres en revanche ont définitivement été rayés de la liste. Aucune chance que je redonne une chance et franchement j'espère que le couple qui se forme dans ce tome va rester et se souder à mesure que le temps va passer. Donc Vanessa je t'en supplie, ne secoue pas trop mon petit cœur dans le troisième tome. Car oui, grande surprise que j'ai découvert à la fin du roman, il y aura une suite, je m'attendais à deux, j'en aurai droit à 3 (et je ne vais pas m'en plaindre). Mais cette fin douce amère laisse présager une suite épineuse. En effet, pour moi, ce second tome à des airs de tome de transition, le calme avant la tempête en quelque sorte, Vanessa a mis en place les éléments qui seront déterminants dans la suite de la relation que pourrait avoir Luce avec Noah ou bien Luce avec Simon.

Alors comment va évoluer notre Bridget Jones française ? Va-t-elle choisir un Mark Darcy qui a peur de s'engager(Noah) ou bien un Daniel Cleaver qui sait ce qu'il veut (Simon)?

En bref, j'ai passé un bon moment en compagnie de personnages toujours aussi drôles et attendrissants.

Un tome qui alterne entre humour et romance.

Lucky Luce #2 de Vanessa Furchert
On aime : La couverture, la plume de l'auteure, l'intrigue, la romance, les personnages.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines