Entre tradition et modernité, la Corée du Sud ne fait pas partie des destinations familiales les plus prisées des Occidentaux. Pourtant, cette contrée surnommée « le Pays du matin calme » dispose de toutes les conditions idéales pour un voyage avec les enfants. Elle offre un climat quasi clément 8 mois sur 12, soit d’avril à octobre. En outre, elle abrite notamment de nombreux attraits. En voici d’ailleurs quelques-uns qui méritent absolument le déplacement pour un agréable séjour en famille en Corée du Sud.
Visiter le temple Beomeosa à Busan
Si vous souhaitez explorer la métropole de Busan lors de votre voyage en Corée du Sud en famille, alors ne manquez pas de découvrir le temple Beomeosa pour impressionner vos enfants. Il s’agit d’un ensemble de temples, dont la beauté est tout simplement remarquable. Niché dans le district de Geumjeong, dans le quartier de Cheongnyong-dong, il est perché sur une montagne. Sur place, vous profiterez alors d’une vue imprenable sur la grande ville portuaire du pays du matin calme.
Au sein du temple bouddhiste Beomeosa, vous allez certainement ressentir une atmosphère particulière. En effet, ce monument diffère complètement des styles que vous pourrez voir dans d’autres pays de l’Asie. Il est d’une grande délicatesse avec plus de détails graphiques que les temples dans le pays du Soleil-Levant. Néanmoins, il est moins clinquant que ceux en Thaïlande.
Parcourir Bukchon Hanok Village à Séoul
Si vous faites partie de ces familles qui adorent les promenades, vous trouverez votre bonheur en Corée du Sud. Ce pays regorge d’une multitude d’endroits particulièrement propices pour des balades en famille. L’un des plus incontournables est sans conteste le fameux Bukchon Hanok Village.
Située à Séoul, entre le palais Changdeok et le palais Gyeongbok, cette localité est parsemée de petites rues où vous pourrez vous promener et partager de bons moments en famille tout en vous plongeant dans le passé. En effet, la bourgade est riche d’une longue histoire vielle de 600 ans. Ses habitations typiquement coréennes qui comptent près de 1000 en sont notamment une belle preuve.
Explorer le grand parc des enfants à Séoul
Pendant que vous êtes encore dans la capitale de la Corée du Sud, n’oubliez pas de faire un détour au grand parc des enfants pour vivre une expérience des plus mémorables. Situé à Gwangjin-gu, l’entrée de ce site éco-friendly est gratuite. Mais l’accès aux différentes installations qui vont certainement plaire à vos enfants est payant. On y trouve un parc d’attractions, un magnifique jardin, un zoo avec des animaux endémiques de la Corée, des sentiers de randonnées avec des activités ludiques, etc.
On y découvre également un musée fascinant. D’ailleurs, vous devez absolument le visiter, surtout que l’entrée est raisonnable, soit environ trois euros par personne. Aussi, l’établissement propose une myriade de jeux pour tous les âges. Les moins de trois ans apprécieront sûrement l’espace « Peekaboo » où divers jeux des plus originaux leur sont proposés.
L’article Vacances en Corée du Sud avec des enfants : que voir et que faire ? est apparu en premier sur Tout naturellement conseils santé et bien être.