Un choc des titans entre deux beaux uniformes de la NFC Nord!
Nick T: Hmmm, un duel en apparence plus difficile cette fois. J'aime le côté old school de l'habit des Bears mais je trouve le logo "Reds de Cincinnati" bien ordinaire et je ne suis pas trop friand des numéros non plus. La couleur "bleu ultra-foncé" est indémodable mais pas vraiment si belle que ça.. Je leur donne un 7 sur 10, incluant un point pour la tradition. Les Lions aussi poches soient-ils, ont des habits franchement jolis. Le mélange Silver/Honolulu Blue est asses unique et doux pour les yeux. J'aime aussi le logo "silhouette de Lion", l'équivalent félin du cheval des Stampeders (que je trouve beau aussi). J'aime pas les logos d'animaux trop détaillés style Jaguars mais le style silhouette vient me chercher...J'ai de fortes tendances traditionalistes quand on parle d'uniformes mais je sors ici de mes patterns habituels. Go Lions!
Fredster : Effectivement une confrontation particulière puisque l'on est en présence de deux très beaux costumes. On peut effectivement dire que l'habit des Lions est vachement bien avec son agencement de pâle et de gris ainsi qu'un logo animalier tout à fait de bon goût dans son profil mais malheureusement, il ne peut supplanter la richesse du minimalisme chicagolesque. Magnifique bleu royal foncé saupoudré d'un rouge tirant sur le orange, on parle d'un match de couleurs intemporels puisqu'on sait tous qu'au lendemain d'une attaque nucléaire, seuls survivront les coquerelles, les scorpions, Michèle Richard et l'habit des Bears. Les Bears par une lichée de miel.
Pick : C'est effectivement la bataille la plus chaude jusqu'ici. Le bleu/silver légèrement gai des Lions contre le bleu-charcoal/blanc/orange traditionnel des Bears. Bien que celui des Lions soit un match de couleurs plus fashion, l'habit des Bears a été spécialement conçu pour rester joli quand les joueurs jouent dans marde. Quoi de plus testo qu'une vieille photo sombre de Dick Butkus couvert de bouette avec un air de carcajou menstrué? Grrrr indeed, mon Dick. T'es un osti d'tough même si ton nom en français serait Graine Bisoudecul. Les Lions mériteraient la victoire contre les 3/4 de la ligue mais pas cette fois-ci. Leur habit aurait gagné si ça s'était déroulé au Café des Éclusiers mais pas sur le gridiron. Bears, de justesse.
Mak: Chromatiquement parlant, on peut dire que le combat est assez égal: le bleu tendance aqua des Lions et le bleu très marin des Bears sont des choix avisés qui ont réussi l'épreuve du temps. D'autant plus que les 2 augustes équipes ont toujours résisté à toutes velléités de rajeunir leur look, un processus qui, généralement, donne des résultats médiocres (insérer photo de Tammy Bakker). Mais je dois avouer que les pantalons couleur Silver, c'est vachement coquet. Ajoutez-y un petit lion-à-la-Peugeot sur le casque, et vous avez-là un uniforme qui dégage autant de classe qu'une chemise oxford avec une lavallière. Les Lions, par une moustache.
Combat très serré comme prévu, on doit donc consulter notre juge vedette pour la NFC: Alexia, 4 ans et experte en esthétisme. Nous lui avons monté la photo ci-haut et posé la question «Quel habit tu trouves le plus beau ?» Sa réponse: «Le bleu. J’aime le bleu et ça ressemble à une piscine.»
Victoire des Lions au bris d’égalité! Coup de théâtre! Les Détroit affronteront le gagnant de notre prochain duel, Packers-Vikings.