Le projet :
Photographies : © Juliet Murphy
Ce que nous avons aimé :
Dans la grisaille anglaise, les architectes ont décidé d’installer la cuisine, la salle-à-manger et un petit salon télévision sous la véranda de cette maison. Un choix forcément payant pour permettre aux propriétaires de bénéficier au maximum de la lumière naturelle. Niché sous cette ligne de toit asymétrique et percée de puits de lumière, l’espace est aéré est très coloré, notamment grâce à la création de cet îlot de cuisine réalisé en bois et proposant de très nombreuses niches. Plutôt que de dissimuler tous les ustensiles de cuisine, certain d’entre eux, comme des objets de décoration sont mis en valeur.
L’autre point très intéressant vient de ces couleurs très vives qui ont été ajoutées directement au mobilier. Le jaune et le bleu très vif viennent dynamiser le contreplaqué de bouleau et les plans de travail en béton. Ajoutez à cela des suspensions qui viennent surplomber ce meuble de cuisine et les murs d’un blanc immaculé, et vous obtenez une cuisine fonctionnelle et très originale. Dans cet espace, les architectes ont ajouté un espace salle-à-manger en optant pour du mobilier en bois très sobre sans pour autant être rustique, et un petit coin télévision qui reprend lui aussi le principe des niches, pour ranger et exposer à la fois ses objets déco préférés.
Conseils et astuces déco :
- Si votre budget cuisine est limité, passer par un artisan vous fera beaucoup économiser.
- Utiliser des niches pour mettre vos beaux objets en valeur, et cela fonctionne aussi dans la cuisine !
- Pour ajouter du peps à votre intérieur, misez sur des tons sobre comme le blanc et le bois et ajoutez-y de couleur vive par touches, résultats garantis !
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.
Retrouvez plus de projets de maisons en visitant nos archives.
Publicités