Uber lance Uber Pet, pour voyager avec son animal de compagnie

Publié le 10 octobre 2019 par Golem13 @Golem_13

S'il était déjà possible de voyager avec son chien ou chat en Uber, les chauffeurs n'étaient cependant pas dans l'obligation d'accepter le transport d'animaux de compagnie.

L'utilisateur de la plateforme devait au préalable contacter le chauffeur pour obtenir son autorisation, mais seulement une fois la course validée pour que le numéro de téléphone du conducteur s'affiche. Mais ce dernier était en droit de refuser et donc la course d'être annulée. Peu pratique lorsque les passagers sont pressés, avec un avion ou un train à prendre. Les chauffeurs pouvaient également être de mauvaise humeur en découvrant le voyageur surprise, s'ils n'avaient pas été prévenus.

Voyager avec son animal à quatre pattes en toute tranquillité

Pour rendre la course plus agréable pour tout le monde, Uber propose désormais dans plusieurs villes des Etats-Unis, l'option Uber Pet, disponible à partir du 16 octobre. Les passagers pourront ainsi indiquer aux chauffeurs qu'ils sont accompagnés d'un animal, et devront payer un supplément de 2 dollars. Des biscuits pour animaux seront même disponibles pour les récompenser s'ils sont sages durant le voyage.

Et pas d'inquiétude pour les chauffeurs qui refusent de transporter des animaux, ils ne seront pas obligés d'activer la fonctionnalité.

La politique pour les animaux d'assistance reste la même.

Nous attendons avec impatience l'arrivée d'Uber Pet en France.