Lumos Matrix, le casque de vélo connecté d’Apple

Publié le 10 octobre 2019 par Golem13 @Golem_13

Apple vient tout juste de lancer son nouveau casque pour les cyclistes : le Lumos Matrix, un casque de vélo intelligent équipé de LED.

Les cyclistes ne sont pas toujours facilement repérables sur la route, en particulier la nuit. Et même si leurs vélos sont équipés de lumières ou qu'ils portent des gilets jaunes fluos, le risque de ne pas être vus à temps reste important.

" Le Lumos Matrix réinvente la fonction des casques pour les vélos et les scooters électriques d'aujourd'hui " déclare le cofondateur et PDG, Eu-Wen Ding.
Ainsi les pédaleurs acharnés devraient être ravis de l'apparition de ce nouveau casque connecté. C'est le premier casque de vélo intelligent qui assure une sécurité, grâce à des feux d'éclairage placés à l'avant et à l'arrière du casque. Ces lumières surélevées assurent une meilleure visibilité sur la route, étant situées sur la tête du cycliste, le point le plus visible.

Un casque plus performant que le modèle précédent

Il possède jusqu'à 1 000 lumens cumulés, soit deux fois plus que le précédent modèle de casque Lumos. Il présente également un nouveau design plus épuré.
Autre point fort apprécié, le casque signale les freinages d'urgence et les changements de direction, grâce à l'application associée : Lumos Helmet. L'utilisateur peut également ajuster la luminosité et la fréquence des éclairages, ou personnaliser les motifs d'affichage.

Il peut également être connecté à l' Apple Watch ce qui permet au casque de détecter quand l es utilisateurs tendent le bras pour indiquer un virage et ainsi allumer automatiquement les clignotants du casque, qui fonctionnent comme ceux des voitures.
Le casque est évidemment résistant à la pluie et à la neige, et reste visible dans le brouillard. Il existe en noir ou en blanc et coûte 279,95 €.

À noter qu'il n'est pas uniquement réservé aux cyclistes mais peut aussi être apprécié par ceux qui se déplacent en skateboard ou en trottinette.