Le laboratoire Terpan, expert en prévention contre les IST/MST et fabricant de préservatifs pour les hommes et les femmes, lance une gamme de préservatifs sur lesquels le packaging propose des explications en braille.
Parce que tout le monde a le droit d'être bien protégé et pourtant, jusqu'à aujourd'hui, il n'était pas simple pour les personnes malvoyantes ou aveugles d'avoir accès aux notices des préservatifs. D'autant plus qu'il n'est pas forcément évident de poser des questions précises lorsqu'il s'agit d'achats liés à notre plus grande intimité. Avec 1,7 million de personnes en France atteintes de mal-voyance ou de cécité, ce nouveau produit devrait parfaitement trouver son public. Une véritable avancée et notamment pour les jeunes !
Pour être tout à fait optimaux, ces packaging ont été testés auprès de personnes aveugles ou malvoyantes. Comme les autres produits destinés au grand public, ces préservatifs sont parfaitement conformes aux normes européennes.
Tarif pour une boîte de 10 préservatifs : 8,95 euros.