Magazine Société

Livraison du premier Rafale au Gouvernement indien

Publié le 09 octobre 2019 par Toulouseweb
Livraison du premier Rafale au Gouvernement indien

Cérémonie présidée par Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation, sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Shri Rajnath Singh, ministre indien de la Défense, et de Madame Florence Parly, ministre des Armées de la République française.
Cérémonie organisée sur le site de Dassault Aviation à Mérignac le 8 octobre 2019, dans le cadre des célébrations de l'Indian Air Force Day.
(Saint-Cloud, le 8 octobre 2019) - Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation, a présidé ce jour la cérémonie de livraison du premier Rafale de l'Indian Air Force (IAF) sur le site de Dassault Aviation à Mérignac, qui abrite la chaîne d'assemblage final du Rafale. Cet événement s'est déroulé sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Shri Rajnath Singh, ministre indien de la Défense, et de Madame Florence Parly, ministre des Armées de la République française.
Cette cérémonie, qui intervient trois ans après la signature en 2016, du contrat d'acquisition de 36 Rafale par l'Inde pour équiper ses forces aériennes, marque la concrétisation de la relation stratégique qui unit l'Inde à la France, et couronne plus de 65 années de confiance entre l'Inde et Dassault Aviation.
La livraison du premier Rafale Indien, matérialise la détermination de la France à répondre aux attentes et à la volonté du Gouvernement indien de conforter la protection et la souveraineté du pays, et illustre la coopération exemplaire de Dassault Aviation avec l'Armée de l'Air Indienne, l'un des partenaires les plus remarquables avec lesquels Dassault Aviation ait travaillé.
La construction de l'usine de production de la JV Dassault-Reliance Aerospace Ltd (DRAL) à Nagpur, ainsi que le soutien massif à la politique éducative et scientifique du Gouvernement indien au travers de l'implantation d'un centre d'ingénierie à Pune, de la création de la " Dassault Skill Academy " et de la mise en place d'un programme de formation professionnelle au métier d'ajusteur structures et équipements aéronautiques, sont autant d'initiatives qui démontrent l'engagement total de Dassault Aviation envers les politiques " Make in India " et " Skill India " et qui jettent les bases d'un écosystème national appelé à devenir, au niveau mondial, une référence pour le secteur de l'aéronautique et de la défense.
Soutenue par les partenaires de Dassault Aviation, Thales déjà présent à Nagpur, Safran qui inaugurera un établissement à Hyderabad, ainsi que par la communauté des entreprises françaises d'aéronautique et de défense, dont une vingtaine sont déjà implantées en Inde, cette approche profitera aux industries à la fois indienne et française, et contribuera à aider les deux pays à relever les défis aéronautiques de demain.
" Je suis particulièrement honoré de présider cette cérémonie aujourd'hui, tant l'Inde fait partie de l'ADN de Dassault Aviation. La longue et fructueuse relation que nous partageons est un succès indéniable et souligne ma détermination à établir durablement Dassault Aviation en Inde. Nous sommes aux côtés de l'Indian Air Force depuis 1953 et sommes foncièrement résolus à répondre à ses besoins pour les décennies à venir, ainsi qu'à faire partie de l'ambitieuse vision de l'Inde pour le futur ", a déclaré Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation.

Livraison du premier Rafale au Gouvernement indienLivraison du premier Rafale au Gouvernement indienLivraison du premier Rafale au Gouvernement indien

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine