En partenariat avec WWF, elle "révèle la beauté naturelle de notre planète, mais aussi l'impact du changement climatique sur toutes les créatures vivantes". Embarqué au cœur d’une nature à la fois somptueuse et en réel danger car abîmée par l’Homme, ce tour de la Terre tire la sonnette d’alarme et provoque une véritable prise de conscience.
2. Des images époustouflantes
Chaque épisode est le reflet d’une réalité difficile à accepter, que ce soit au cœur de la savane ou des glaciers. Les images sont tellement captivantes et réelles que le téléspectateur se demande si elles ne sont pas de synthèse. Eh bien non ! Tout est filmé en 4K, pour une qualité inégalée.
3. Une pédagogie remarquable
La voix-off apporte un véritable plus aux splendides paysages. A la fois touchante, drôle et grave (en fin d’épisode), le ton n’est jamais moralisateur. Les mots sont justes, les chiffres pertinents et on ne s’en lasse pas.
Si vous ne savez pas quoi regarder en ce moment ou si votre préférence se tourne vers les documentaires animaliers, n'hésitez plus! Il y avait longtemps… La pause estivale nous avait presque fait oublier la diarrhée verbale de notre président. La rentrée terminée, c’est reparti. Parce que l’ego des hommes et des femmes politiques – entre autres – est sans limites, et...