Histoire : Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ?
Mon Avis : J’avais entendu parlé de cette série quand la première saison est sortie et j’avoue qu’elle ne me faisait pas spécialement de l’œil … Ayant réussi à vider le nombre d’épisodes non vus, j’étais à la recherche d’une nouvelle série et comme la saison 2 allait arriver sous peu sur Netflix, je me suis dit que c’était le moment de la commencer. Je n’aurais pas spécialement cru accrocher mais j’avoue que cette série est quand même bien prenante ! Tout d’abord, il y a le première saison avec une fille tuée et on voit la police les interroger tous pour savoir qui est le coupable, on revoit alors tous les faits quelques temps avant ce meurtre. J’avoue qu’on s’y perd à force, on émet des suppositions assez loin de la réalité et on a du mal à comprendre comment cette fin est arrivée. Et puis, la seconde saison est centrée sur la volonté de trouver le réal coupable, parce que celui arrêté n’est pas le bon ! J’aime beaucoup le casting, certain(e)s sont énervant(e)s, beaucoup de sujets sont abordés entre la maladie, les différences de statuts, l’homosexualité, l’amour, l’amitié. Tout est globalement bien abordés pour que chaque spectateur puisse s’identifier à plusieurs personnages en fonction du thème. Je trouve que le suspens est clairement bien foutu, on se laisse prendre, on se demande comment ça va se terminer à chaque fois. En tout cas, vu comment cette saison se termine, vivement la prochaine !
En résumé, Elite est une série surprenante et je dois dire qu’elle va dans la lignée de Casa de Papel, les espagnols nous montrent qu’ils peuvent être excellents avec leurs séries ! J’avoue qu’une fois commencée, difficile de lâcher la série et du coup j’ai enchaîné les deux saisons vu que la 2e venait de sortir sur Netflix !