- Personne : 2+
- Temps : 2 heures et +
- Difficulté : modéré
- Participants : Equipe DevOps
Qu’est-ce que c’est ?
Le contrat d’abord consiste à clarifier votre intention entre les membres de l’équipe et les équipes externes. En utilisant un outil tel que OpenAPI , nous pouvons définir notre API de programmation clairement dès le départ. Nous mettons également à jour le «contrat» avant de mettre en œuvre les modifications apportées au code.
Pourquoi l’utiliser ?
Pour que tout le monde puisse être productif en parallèle ET que nous puissions avoir de solides garanties quant au bon fonctionnement des applications résultantes. Au lieu que le développement de l’interface utilisateur soit bloqué en attente d’un service fonctionnel contre lequel coder, les développeurs d’interface utilisateur et de service peuvent travailler en parallèle. En outre, si vous définissez d’abord le contrat lors du développement ou de la modification d’interfaces d’API, vous disposez d’une «définition de fait» et de «critères d’acceptation» plus clairs pour le travail.
Les autres avantages incluent :
- Génération de code pour les clients et les serveurs
- Outils de test et de validation automatisés
- Simple moquage du service en développement
- Documentation plus pertinente et à jour
Plus d’outils autour d’OpenAPI peuvent être trouvés ICI
Pratiques connexes
- Définition de terminé
Informations complémentaires
- OpenAPI
- Générateur OpenAPI
- Outils OpenAPI
- Contract-First Development sur Open Practice Library
L’article Contract-First Development, faites le clairement pour tout le monde est apparu en premier sur Apprendre et Réussir.